Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Dresseur de Canaris

Le Dresseur de Canaris

Les quatre de Baker street T9

Date de parution : 17 mars 2021

Éditeur : Glénat
Coloriste : David Etien
Collection : 24x32
Série : Les quatre de Baker street
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782749309507

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Dresseur de Canaris

Les Quatre de Baker Street, une bande-dessinée de Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand avec les dessins de David Etien, est une série qui ravira les amateurs de récits policiers et de l'univers holmésien. Ce tome, intitulé Les Maléfices de Whitechapel, propose une intrigue captivante qui se déroule dans le Londres victorien, mettant en scène les quatre protagonistes, Tom, Charlie, Billy et la jeune Polly Perkins, dans leurs aventures palpitantes. L'histoire commence lorsque deux malfrats agressent une prostituée, mais celle-ci refuse de porter plainte. Le constable Watkins demande alors aux quatre amis d'enquêter sur cette agression, ce qui les entraîne dans une enquête complexe et dangereuse. En parallèle, ils doivent faire face au patron d'un cabaret qui en veut à leur amie Polly Perkins, l'accusant de lui avoir volé de l'argent. L'histoire est riche en rebondissements et le suspense est maintenu jusqu'à la fin du tome. Les personnages sont attachants et le scénario est très bien ficelé, laissant le lecteur impatient de connaître la suite de leurs aventures.

Critique de Le Dresseur de Canaris

Les Maléfices de Whitechapel est un tome de la série Les Quatre de Baker Street qui ravira tous les amateurs de bande-dessinée policière et d'univers holmésien. Le scénario est captivant et bien construit, rendant cette histoire palpitante dès les premières pages. Les personnages sont riches en caractère, chacun ayant un rôle à jouer dans l'intrigue. L'histoire se déroule dans le Londres victorien, dont les dessins de David Etien sont magnifiquement réalisés et détaillés. Les couleurs sont très présentes, ce qui permet de renforcer l'ambiance de la ville et de l'époque. Le jeu d'ombres et de lumières est également très bien travaillé, ajoutant une touche de mystère à cette intrigue policière. Le style est fluide et le rythme soutenu, ce qui maintient le lecteur en haleine. Les auteurs ont su apporter une touche personnelle à l'univers de Sherlock Holmes, tout en restant fidèles à l'oeuvre originale. En conclusion, Les Maléfices de Whitechapel est un tome indispensable et terriblement addictif qui ne laissera personne indifférent.
13Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee