Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'affaire du rideau bleu

L'affaire du rideau bleu

Les quatre de Baker street T1

Date de parution : 20 janvier 2009

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : David Etien
Coloriste : David Etien
Collection :
Série : Les quatre de Baker street
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782749304373
extrait bande-dessinee L'affaire du rideau bleu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'affaire du rideau bleu

Les quatre de Baker street T1 L'affaire du rideau bleu est une bande dessinée qui met en scène trois enfants chargés de résoudre une enquête d'enlèvement à la place de Sherlock Holmes. Le récit, bien rythmé, est un voyage dans les bas-fonds de Londres où les jeunes enquêteurs révèlent leur débrouillardise et leur courage malgré leur jeune âge. Le dessin de David Etien est absolument magnifique, avec des planches à la colorisation lumineuse qui captent l'ambiance de Londres et rendent justice à la ville.

Critique de L'affaire du rideau bleu

Malgré le potentiel d'un tel concept, Les quatre de Baker street T1 L'affaire du rideau bleu est une bande dessinée plutôt moyenne. Le récit est assez classique et ne rivalise pas avec les autres adaptations de Sherlock Holmes dans l'univers de la bande dessinée. Les personnages sont intéressants, avec des personnalités distinctes qui sont bien développées tout au long de l'histoire, mais la narration manque d'un véritable élément de surprise ou de suspense à la hauteur de ce à quoi on peut s'attendre d'une histoire de Sherlock Holmes. Bien que le personnage soit absent la plupart du temps, sa présence se fait tout de même sentir grâce aux commentaires élogieux que les autres personnages font à son sujet. Le dessin est, sans aucun doute, la force majeure de la bande dessinée. Chaque illustration capture l'atmosphère de Londres de manière différente, mettant en valeur le talent créatif de l'artiste. Dans l'ensemble, Les quatre de Baker street T1 L'affaire du rideau bleu est une lecture divertissante et agréable, mais il manque quelque chose pour en faire un classique intemporel de la bande dessinée.
12Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee