Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Hiver rouge

Hiver rouge

Les purificateurs T1

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Joker
Illustrateur : Sergio Alcala
Scénariste : Philippe Jacquot
Collection :
Série : Les purificateurs
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782872654017
extrait bande-dessinee Hiver rouge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Hiver rouge

Yukari est membre des « purificateurs », un groupe militant qui lutte pour la préservation du cœur vert, un jardin d'Éden regorgeant de ressources sacrées créées par les dieux. Les purificateurs doivent s'approprier par tous les moyens le cristal de données appartenant au chef du clan de l'hiver rouge, qui vient de décéder. Ce cristal contient des informations compromettantes sur plusieurs personnalités puissantes, et s'il tombe entre de mauvaises mains, cela pourrait mettre en péril le cœur vert. Pour ce faire, les purificateurs doivent infiltrer le quartier général hautement sécurisé du clan de l'hiver rouge. L'histoire se déroule dans un futur où le sexe et la luxure règnent en maîtres, et où de nombreux personnages sont prêts à tout pour satisfaire leurs désirs les plus profonds.

Critique de Hiver rouge

Les purificateurs T1 Hiver Rouge, signé par Jacquot et Alcala, est un roman de science-fiction mêlant aventure, suspense, intrigue et éléments érotiques. Si l'histoire est bien écrite et captivante, certains lecteurs pourraient être dérangés par l'omniprésence des scènes de sexe dans le récit. Les auteurs ont en effet choisi d'utiliser le sexe comme un élément clé de leur œuvre pour décrire une société corrompue et décadente. Cependant, l'utilisation excessive de scènes érotiques peut nuire à la qualité de l'intrigue et donner l'impression que les auteurs misent sur le sexe pour vendre leur livre. Malgré cela, l'histoire est riche en rebondissements et en suspense, et les personnages sont intrigants et bien développés. On suit avec intérêt les aventures de Yukari et de ses compagnons, qui se retrouvent confrontés à des ennemis redoutables et des situations dangereuses. L'un des aspects les plus intéressants du livre est la manière dont les auteurs ont réussi à créer un univers futuriste crédible et cohérent, tout en y intégrant des références mythologiques et religieuses. Les dessins d'Alcala sont également très réussis, avec des personnages bien dessinés et des décors futuristes impressionnants. En conclusion, les purificateurs T1 Hiver Rouge est un roman de science-fiction original et prenant, mais qui pourrait décevoir les lecteurs qui recherchent une histoire sans scènes érotiques. Espérons que la suite sera plus tournée vers l'action et les rebondissements pour une qualité améliorée.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee