Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Promeneurs sous la lune

Les Promeneurs sous la lune

Date de parution : 18 mars 2015

Éditeur : Rue de Sèvres
Illustrateur : Mai Egurza
Coloriste : Mai Egurza
Collection :
Série : Les Promeneurs sous la lune
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782369811053
extrait bande-dessinee Les Promeneurs sous la lune

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Promeneurs sous la lune

Les Promeneurs sous la lune raconte l'histoire de deux scientifiques qui découvrent une épidémie de somnambulisme chez les hamsters. Cependant, l'un des personnages, Napoléon Cavallo, se réveille à plusieurs reprises dans le lit d'une inconnue, Linh Yu, ce qui suscite des soupçons de somnambulisme. Le style de dessin de Mai Egurza est stylisé et impeccable avec une attention portée aux détails, tandis que la narration de Zidrou est habile, créant des personnages attachants. Malheureusement, l'intrigue manque de contexte et de perspectives significatives, empêchant la lecture d'être profonde et mémorable.

Critique de Les Promeneurs sous la lune

Les Promeneurs sous la lune est une bande dessinée émouvante avec une narration complexe et des personnages très attachants. Zidrou a une habileté certaine pour les émotions profondes, mais cette œuvre manque de perspectives et de clarté dans son intrigue. Mai Egurza livre un dessin somptueux et stylisé, ce qui n'enlève rien à l'expressivité des personnages, mais la colorisation retenue peut être considérée comme fade. L'intrigue manque de contexte, ce qui empêche un attachement plus profond aux personnages, mais leur relation est véridique, attendrissante et même humoristique parfois. Malgré cela, l'œuvre de Zidrou et Mai Egurza reste une lecture intéressante et agréable pour les amateurs de bande dessinée. Si les auteurs avaient déployé davantage leur imagination et s'étaient efforcés de plus de contexte, cela aurait pu être une œuvre encore plus mémorable.
12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee