Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee le prisme

le prisme

Les poussières de l'infini T2

Date de parution : 1 mars 2004

Éditeur : Soleil
Coloriste : Benoît Springer
Collection :
Série : Les poussières de l'infini
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782845656581
extrait bande-dessinee le prisme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de le prisme

Dans Les poussières de l'infini T2 Le Prisme, nous suivons le combat d'un groupe de jeunes héros dotés d'une force physique incroyable contre une nouvelle loi gouvernementale qui prévoit d'utiliser des détecteurs d'ADN pour repérer les porteurs du gène de l'agressivité. Pendant ce temps, la femme du ministre de la défense est victime d'un attentat raté et se retrouve impliquée dans un trafic d'armes conçues à partir de tissus organiques. Les personnages sont tous équipés d'un mystérieux bijou, le prisme, qui leur est indispensable pour rester en équilibre.

Critique de le prisme

Les Poussières de l'infini T2 Le Prisme est une bande dessinée de science-fiction pure et dure au style graphique manga. Cette suite propose une trame d'histoire dense et intéressante avec des combats épiques, des poursuites effrénées, des questions éthiques importantes et des mystères à tous les coins de rue. Les artistes ont su capter les attributs des mangas en proposant des astuces de mouvements, des disproportions morphologiques et un découpage explosif. Le lecteur est immédiatement plongé dans un univers d'aventures palpitantes grâce à une narration claire et efficace. La colorisation informatique du studio 2HB est une grande réussite dans cette bande dessinée, offrant des dégradés, des textures et des filtres travaillés qui animent chaque page et lui donnent vie. En revanche, la couverture de cette bande dessinée est quelque peu saugrenue, montrant l'héroïne principale en soutien-gorge dans une position bien ridicule, ce qui peut désarçonner les lecteurs et les lecteurs. Cependant, une fois passée cette première impression, la suite de l'histoire est presque parfaite. Ce deuxième tome des Poussières de l'infini est haletant et réussi, offrant une histoire riche en action et en suspense. Les personnages sont bien développés et chacun apporte sa propre contribution à l'histoire. Le récit est captivant et l'univers est riche et détaillé, grâce à la qualité du travail des artistes. Alors que la bande dessinée exploite des thèmes classiques de la science-fiction comme les voyages interstellaires, elle parvient à offrir une vision unique du genre qui saura captiver un large public de lecteurs jeunes ou moins jeunes.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee