Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Pieds nickelés s'en vont en guerre

Les Pieds nickelés s'en vont en guerre

Date de parution : 18 octobre 2013

Éditeur : Vuibert
Illustrateur : Louis Forton
Scénariste : Louis Forton
Coloriste : Gil Formosa
Collection :
Série : Les Pieds nickelés s'en vont en guerre
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782311100143
extrait bande-dessinee Les Pieds nickelés s'en vont en guerre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les Pieds nickelés s'en vont en guerre

Depuis leur dernière aventure, Les Pieds Nickelés ne se sentent plus en sécurité dans leur quartier : la « rousse » les a à l’œil et attend le moindre faux pas pour leur mettre le grappin dessus. Aussi, nos 3 amis n’ont-ils qu’une idée : gagner au plus tôt un autre nid douillet. Et bientôt la belle occase se manifeste sous les traits d’un autobus qui ne demande pas mieux que de devenir leur complice d’évasion. Cachés sous les banquettes, les trois loustics attendent l’opportunité de filer en douce au premier arrêt. Le véhicule s’arrête bientôt, mais pas question de descendre, car des militaires ouvrent la porte arrière pour charger une énorme cargaison de sacs. Ils attendront donc. Au petit matin, l’autobus s’arrête enfin. Mais nos compères ne sont pas au bout de leur surprise, car pour avoir changé de quartier, ils vont effectivement goûter au dépaysement : la guerre entre la France et l’Allemagne vient d’être déclarée et les trois escrocs se retrouvent en plein sur le front des hostilités. Pas question pour autant de déprimer. Au contraire, le trio est français avant tout et taper sur les « Boches » leur convient parfaitement. Ils n’hésitent donc pas une seconde et contractent un engagement pour la durée de la guerre. Une heure plus tard, ils ont endossé un bel uniforme et sont parés pour préparer quelques jolis tours de cochons à l’ennemi.

Critique de Les Pieds nickelés s'en vont en guerre

Croyant fuir l’hostilité policière, Les Pieds Nickelés se retrouvent sur le front franco-allemand. De quoi mettre leur légendaire filouterie au service de la France. Des Pieds Nickelés hyper-patriotiques vus par Louis Forton en 1915.

Auteur de la critique

9Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee