Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un arbre en furie

Un arbre en furie

Les petits riens de Lewis Trondheim T7

Date de parution : 9 juin 2015

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Lewis Trondheim
Coloriste : Boris Mirroir
Collection : Shampooing
Série : Les petits riens de Lewis Trondheim
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756064895
extrait bande-dessinee Un arbre en furie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un arbre en furie

Dans Un arbre en furie, le septième tome de la série autobiographique des Petits riens de Lewis Trondheim, le lecteur est plongé dans un récit où l'artiste se retrouve confronté à des questionnements existentiels et à la bêtise humaine. Alors qu'il doit scanner son passeport expiré avant de le rendre et se séparer de sa boîte de chocolats ne contenant plus qu'un seul carré, il trouve une ballerine abandonnée et se transforme en un super-héros pour lutter contre la bêtise humaine. Mêlant humour et poésie, Lewis Trondheim partage avec le lecteur ses réflexions sur le monde qui l'entoure et sur sa propre existence. Malgré quelques faiblesses au niveau de l'intrigue, cette bande dessinée invite à la réflexion et à l'introspection.

Critique de Un arbre en furie

Un arbre en furie est une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent. Si l'on apprécie la beauté des décors et l'humour délicat de Lewis Trondheim, on peut être déçu par le manque de rythme et de consistance de l'intrigue. Les questionnements existentiels de Trondheim sont certes intéressants, mais ils sont parfois superficiels et peu approfondis. Malgré tout, cette œuvre proche de l'autobiographie est une invitation à la réflexion et à l'observation du monde qui nous entoure. Les moments d'introspection du héros et le caractère poétique qui se dégage de l'ensemble de la bande dessinée ne manqueront pas de toucher le lecteur en quête de sens et d'émotions profondes. Au final, Un arbre en furie est une bande dessinée qui ne manque pas d'intérêt, mais qui aurait peut-être gagné à davantage creuser certains thèmes pour renforcer sa consistance et son impact émotionnel.
11Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee