Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les ronces du Samouraï

Les ronces du Samouraï

Les petits hommes T7

Date de parution : 1 janvier 1977

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Seron
Scénariste : Mittéï
Coloriste : Vittorio Léonardo
Collection :
Série : Les petits hommes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 2800105674
extrait bande-dessinee Les ronces du Samouraï

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les ronces du Samouraï

Renaud et ses amis embarquent pour une journée de bateau qui prendra une tournure imprévue et dangereuse. Alors qu'ils naviguent sur le fleuve, ils percutent des débris de bateaux qui provoquent une explosion et blessent plusieurs d'entre eux. Ils découvrent alors qu'un sous-marin rempli de japonais se trouvait dans les environs et a subi des dommages. Les japonais larguent un objet étrange dans le fond de l'eau avant de disparaitre. Quelques jours plus tard, des ronces géantes sortent de la mer et envahissent le village des petits hommes, semant la terreur et la destruction. Renaud, soucieux de protéger ses amis et de trouver l'origine de ce phénomène, se lance dans une enquête périlleuse qui le mènera au cœur de l'inconnu.

Critique de Les ronces du Samouraï

Seron et Mitteï poursuivent leurs aventures du petit monde des Petits Hommes avec ce tome, mais la qualité de récit est un peu en deçà de leurs œuvres précédentes. L'histoire des ronces géantes manque d'originalité et de consistance, tandis que les personnages et les situations ont peu évolué et manquent d'un certain charisme. Néanmoins, l'action, l'humour et l'aventure qui font la patte des auteurs sont toujours au rendez-vous dans cet opus. Le dessin de Seron, précis et dynamique, est un vrai plaisir pour les yeux et ajoute une dimension supplémentaire à l'ouvrage. Les scènes de batailles aériennes et de combats contre les ronces carnivores sont bien rendues et rythmées. Cependant, il y a peu de réelle innovation ou surprise dans les graphismes, ce qui peut décevoir les fans les plus exigeants de la série. Le dernier acte est le plus intéressant, avec une révélation sur l'origine des ronces, mais cela ne suffit pas à sauver le livre de ses faiblesses scénaristiques. Malgré tout, les fans du petit monde des Petits Hommes ne seront pas déçus par cet épisode, même s'il n'est pas inoubliable. Nous espérons que les auteurs seront capables de relever la barre dans les prochaines aventures des personnages.
8Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee