Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'oeil du cyclope

L'oeil du cyclope

Les petits hommes T5

Date de parution : 1 janvier 1976

Éditeur : Dupuis
Scénariste : Jean Hao
Collection :
Série : Les petits hommes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782800104942
extrait bande-dessinee L'oeil du cyclope

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'oeil du cyclope

Dans Les petits hommes T5 L'oeil du cyclope, l'histoire tourne autour du vol de la valise pleine d'argent d'un riche financier à la banque. Renaud mène l'enquête policière qui le conduit à dévoiler une organisation criminelle dirigée par un chef mafieux surnommé le cyclope, qui emploie des projections cinématographiques pour tromper ses victimes. Bien que l'intrigue reste du registre du polar, elle délaisse les autres petits hommes. C'est Renaud qui tient le rôle principal dans cette aventure, permettant à Seron de se faire plaisir en dessinant des avions. Malheureusement, malgré cela, l'intrigue est assez faible et peu solide.

Critique de L'oeil du cyclope

Pierre Seron et Jean Hao nous offrent une nouvelle collaboration dans Les petits hommes T5 L'oeil du cyclope. Bien que la série ait toujours été catégorisée dans la catégorie polar, cette fois-ci, l'histoire n'est pas très solide et manque cruellement de profondeur. Le stratagème utilisé par le chef mafieux est original, mais complètement irréaliste, ce qui donne une impression de superficialité à l'intrigue. L'histoire délaisse les autres petits hommes, ce qui est regrettable, car c'est ce qui fait la force de la série. En revanche, on note que Seron est davantage concentré sur Renaud et profite de cette aventure pour dessiner des avions. Le coléoptère, quant à lui, est toujours un élément indissociable de l'ADN de la série depuis ses débuts. Au final, Les petits hommes T5 L'oeil du cyclope est une bande dessinée qui ne convainc pas totalement, malgré le talent incontestable de Pierre Seron et Jean Hao.
7Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee