Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Eslapion 3

Eslapion 3

Les petits hommes T44

Date de parution : 5 mai 2011

Éditeur : Clair de Lune
Illustrateur : Seron
Collection :
Série : Les petits hommes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782353251292
extrait bande-dessinee Eslapion 3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Eslapion 3

Dans l'album Les petits hommes T44 Eslapion 3, Renaud et Lapoutre sont les protagonistes d'une aventure qui les mène à découvrir un personnage étrange après un accident de voiture. Cependant, leur enquête est interrompue par Madame Taloche qui sollicite l'aide de Renaud pour retrouver son mari disparu. De ce fait, ils sortent de la cité souterraine pour trouver des indices et l'un des membres de l'équipe découvre une chose intrigante à la mare du diable. Au fur et à mesure de ses investigations, Renaud rencontre plusieurs personnages qui l'aident à résoudre cette affaire. Cependant, la fin de l'histoire est marquée par une grande révélation qui laisse le lecteur assoiffé d'une suite. Malheureusement, cet album est annoncé comme étant le dernier de la série, plongeant les fans dans la nostalgie de leur enfance et dans la déception de ne pas pouvoir suivre davantage les aventures des Petits Hommes.

Critique de Eslapion 3

Bien que cet album soit décevant pour les fans, il n'en reste pas moins un bel hommage à l'œuvre de Seron. En effet, les auteurs ont respecté l'univers de la série en introduisant des personnages déjà connus des lecteurs. Cependant, l'intrigue manque d'originalité et ressemble à une histoire déjà lue. Les aventures de Renaud et Lapoutre sont prévisibles et se suivent sans beaucoup de rebondissements. Le dessin, quant à lui, manque de détails et n'est pas à la hauteur de la qualité des albums précédents. Il existe cependant une qualité indéniable à cet album, c'est son humour. Les petits hommes T44 Eslapion 3 regorge d'humour et de clins d'œil pour les fidèles lecteurs de la série, permettant ainsi de replonger dans l'univers décalé des Petits Hommes. En conclusion, cet album peut décevoir les aficionados de la série, mais il reste tout de même un bel hommage pour les passionnés de l'univers de Seron, grâce à son humour et sa fidélité à l'œuvre originale.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee