Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Viva Las Vegas

Viva Las Vegas

Les petites prouesses de Clara Pilpoile T2

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection : Poisson pilote
Série : Les petites prouesses de Clara Pilpoile
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205060355
extrait bande-dessinee Viva Las Vegas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Viva Las Vegas

Clara Pilpoile, écrivain publique, se retrouve impliquée dans un road-trip étrange avec des vieilles dames. Elles partent à la recherche d'un amour de jeunesse qui a construit un casino kitchissime à Las Vegas en Poitou. Le but de leur voyage et les conséquences qui en découlent sont totalement insaisissables.

Critique de Viva Las Vegas

Le second tome des Petites prouesses de Clara Pilpoile nous offre un récit atypique qui ne peut être classé dans un genre précis. Entre une chronique sociale légère et un polar à la Agatha Christie, l'histoire est étrange, déroutante, voire même incompréhensible. Le problème avec cette intrigue est que les éléments qui poussent les personnages à effectuer ce voyage restent flous, tout comme les conséquences dramatiques qui en découlent. Les meurtres accidentels qui surviennent et les raisons qui les sous-tendent sont également difficiles à comprendre. L'histoire manque donc de cohérence et de logique pour susciter un réel intérêt chez le lecteur. Cependant, les illustrations sont un véritable point fort de l'ouvrage. Le style moderne et spontané employé par l'illustrateur est très réussi, donnant à la bande dessinée un aspect très dynamique. Chaque mort accidentelle est illustrée en pleine page et, bien que ces morceaux de l'histoire manquent de contexte, ils sont néanmoins impressionnants. En somme, le second tome des Petites prouesses de Clara Pilpoile est une lecture étrange et déroutante. Cette bande dessinée originale manque de cohérence et aurait sans doute gagné à être plus claire. Toutefois, les illustrations témoignent d'une grande qualité artistique et sont un véritable plaisir à regarder.
4Note générale
5Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee