Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Pour l'honneur d'un coureur

Pour l'honneur d'un coureur

Les petites prouesses de Clara Pilpoile T1

Date de parution : 1 mars 2007

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Anne Simon
Coloriste : Delphine Chedru
Collection : Poisson pilote
Série : Les petites prouesses de Clara Pilpoile
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205059182
extrait bande-dessinee Pour l'honneur d'un coureur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Pour l'honneur d'un coureur

Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile T1 : Pour l'Honneur d'un Coureur est une bande dessinée humoristique parue dans la collection Poisson Pilote. L'histoire suit les aventures de Clara Pilpoile, écrivaine publique, qui se fait passer pour la biographe officielle d'Alexis Trupichon, un célèbre champion de Formule 1. Sa visite à Monaco pour rencontrer le champion est agitée, notamment à cause du caprice du pilote concernant son nouveau sponsor Toutou Love, une chaîne de toilettage pour chien. Malgré tout, Clara parvient à remporter le grand prix de Monaco et à se faire remarquer.

Critique de Pour l'honneur d'un coureur

Les Petites Prouesses de Clara Pilpoile T1 : Pour l'Honneur d'un Coureur est un album qui s'inscrit dans la lignée des chroniques sociales humoristiques de la 'nouvelle vague BD'. L'histoire est légère et sans prétention, mais elle se suit avec plaisir grâce aux répliques décapantes et au caractère attachant de Clara Pilpoile. Le personnage de Clara est original et subtil, sans être outrageusement excentrique comme certains autres héros contemporains de la BD. La critique sociale est présente tout au long de l'histoire, notamment à travers le personnage d'Alexis Trupichon et ses caprices de star. Le ton est drôle et enlevé, parfaitement servi par un dessin très facile à lire et au style graphique simple. Anne Simon se révèle être une grande illustratrice de la petite histoire quotidienne et son dessin est tout à fait adapté à l'histoire légère et sans prétention de Clara Pilpoile. La bande dessinée se termine en laissant la promesse d'un second épisode sur le mariage de Clara, et on a hâte de découvrir ce que cette héroïne explosive nous réservera dans la suite de ses aventures.
7Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee