Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Petites gens

Les Petites gens

Date de parution : 5 octobre 2012

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Thomas Campi
Coloriste : Thomas Campi
Collection :
Série : Les Petites gens
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803631025
extrait bande-dessinee Les Petites gens

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Petites gens

Les Petites gens est une bande dessinée qui suit le quotidien de six personnes voisines qui, bien qu'ayant des trajectoires qui leur sont propres, finissent par se croiser. Leur rencontre n'est pourtant pas basée sur des coïncidences, mais sur un enchainement d'évènements qui vont les amener à faire preuve de solidarité et d'entraide. Cette chronique sociale, signée Vincent Zabus et dessinée par Thomas Campi, est une histoire touchante qui ressemble à un rayon de soleil automnal dans la tête.

Critique de Les Petites gens

Les Petites gens de Vincent Zabus et Thomas Campi est une belle surprise. La chronique sociale se veut très humaine, simple et débordante de sentiments nobles. Le message principal est que la solidarité et l'entraide sont en mesure de changer le cours de choses dans la société. Les personnages, variés, sont tous attachants et touchants, chacun avec une histoire et une personnalité bien distincte. Leurs vies qui se croisent forcent les personnages à changer leur perspective sur certaines choses et à être en mesure de faire preuve d'empathie envers les autres. Tout cela créé une ambiance particulièrement positive à travers la bande dessinée. Le dessin moderne et abouti de Thomas Campi est en parfaite adéquation avec la richesse de l'histoire. Les couleurs sont vives et entraînantes, sans pour autant être criardes. En regardant les illustrations, on a l'impression d'assister à une pièce de théâtre, puisque l'on peut presque sentir le vent souffler en feuilletant chaque page. Les émotions sont perceptibles grâce aux expressions sur les visages des personnages. Chaque dessin est un véritable régal pour les yeux. Même si l'histoire est un peu prévisible, Les Petites gens est une bande dessinée qui inspire. Les thèmes abordés sont profonds et touchants, ce qui permet d'entrer facilement dans l'histoire. Les personnages sont très crédibles et vraisemblables, ce qui rend leur transformation plus poignante encore. Les lecteurs sont amenés à s'interroger sur les raisons qui les poussent à se replier sur eux-mêmes plutôt qu'à tendre la main vers les autres, engendrant une réflexion profonde sur l'essence de la société. La simplicité de l'histoire n'entrave pas sa profondeur et en fait un véritable diamant brut. Les Petites gens est donc une véritable prouesse tant du point de vue de la narration que du point de vue du dessin.
12Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee