Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les jolis pieds de Florence

Les jolis pieds de Florence

Les pauvres aventures de Jérémie T1

Date de parution : 1 juin 2010

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Riad Sattouf
Collection : Poisson pilote
Série : Les pauvres aventures de Jérémie
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205066432
extrait bande-dessinee Les jolis pieds de Florence

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les jolis pieds de Florence

Les Pauvres aventures de Jérémie T1 Les jolis pieds de Florence raconte l'histoire de Jérémie, un homme jeune, maladroit et introverti, qui fantasme sur les jolis pieds de Florence, la secrétaire de la boîte de jeux vidéos où il travaille. Malgré son manque de charisme et de faconde, il pense avoir une chance avec elle et est encouragé par son ami Jean-Jacques qui a une ouverture avec une vieille connaissance. Une histoire légère et amusante qui met en scène un anti-héros attachant. La bande dessinée est le premier tome d'une série qui compte quatre albums.

Critique de Les jolis pieds de Florence

Les Pauvres aventures de Jérémie T1 Les jolis pieds de Florence est une bande dessinée réussie et plaisante à lire. Elle appartient à la collection Poisson Pilote de Dargaud qui met en avant les talents de la bande dessinée indépendante française. Le trait simple et lisible de Riad Sattouf permet de transcrire avec précision la psychologie des personnages. Les dessins sont minimalistes mais très expressifs. Ils permettent au lecteur de comprendre les sentiments et les pensées des personnages. L'histoire est légère et amusante, mais elle traite également de sujets plus profonds tels que le mal-être chronique et les névroses récurrentes que peuvent rencontrer certains individus. Jérémie est un personnage attachant parce qu'il est vulnérable et humain. Il est facile de s'identifier à lui et de ressentir ses émotions. Les personnages secondaires sont également bien développés, en particulier Jean-Jacques, l'ami de Jérémie, qui est un personnage drôle et excentrique. Enfin, La bande dessinée est agréable à lire grâce aux dialogues bien écrits et aux situations cocasses que les personnages doivent affronter. Les planches de la bande dessinée sont joliment conçues, avec un sens aigu de la composition. L'ensemble de ces qualités fait des Pauvres aventures de Jérémie T1 Les jolis pieds de Florence un excellent premier tome.
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee