Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le dedans des choses

Le dedans des choses

Les passe-murailles T1

Date de parution : 1 avril 2005

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Stéphane Oiry
Collection :
Série : Les passe-murailles
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782731616330
extrait bande-dessinee Le dedans des choses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le dedans des choses

Les Passe-Murailles T1 - Le Dedans des Choses est une bande dessinée qui nous présente un groupe de personnages dotés du pouvoir de passer à travers la matière et qui nous offre quatre histoires courtes et indépendantes. Dans la première histoire, nous assistons à une soirée diapos chez des amis. La seconde histoire traite d'une tentative de drague un peu lourdingue. La troisième raconte une histoire d'amour de bureau et la dernière montre comment éviter un racket grâce à ce pouvoir. L'histoire se déroule dans notre vie quotidienne et présente une finesse agréable. Bien que le pouvoir des personnages inspire la curiosité et la fascination, il n'est pas exploité pour donner lieu à une véritable aventure.

Critique de Le dedans des choses

La bande dessinée Les Passe-Murailles T1 - Le Dedans des Choses est une création atypique de Jean-Luc Cornette. Les histoires nous plongent dans l'univers de la vie de tous les jours avec un certain charme. Cependant, les histoires manquent d'originalité et ne sont pas totalement passionnantes. L'humour est présent dans la plupart des histoires, mais cela ne suffit pas à compenser leur faible intensité. Les personnages ont des personnalités intéressantes, mais on aurait aimé en apprendre davantage sur eux. Le pouvoir des passe-murailles aurait pu offrir des perspectives différentes et des intrigues plus passionnantes. En ce qui concerne le dessin de Stéphane Oiry, il est joli, mais n'est pas convaincant. Le graphisme moderne des collections comme 'Poisson Pilote' entre directement en concurrence. En fin de compte, cette bande dessinée se laisse lire sans déplaisir, mais n'a rien de vraiment exceptionnel. Elle pourra satisfaire les amateurs de bande dessinée qui recherchent une lecture légère, mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee