Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'intégrale (intégrale)

L'intégrale (intégrale)

Les passe-murailles

Date de parution : 18 avril 2012

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Stéphane Oiry
Collection :
Série : Les passe-murailles
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782731697827
extrait bande-dessinee L'intégrale (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'intégrale (intégrale)

Les passe-murailles L'intégrale est une bande dessinée française, publiée en 2017, écrite par Jean-Luc Cornette et dessinée par Stéphane Oiry. Elle raconte les aventures d'un homme ordinaire doté d'un don extraordinaire. En effet, Désiré Landru, qui travaille dans une administration de la ville de Paris, est capable de traverser les murs. Ce pouvoir lui permet de découvrir les secrets des uns et des autres, mais également de rendre service à son entourage en leur facilitant la vie. Cependant, il peut également avoir des conséquences désastreuses, comme lorsqu'il est témoin involontaire d'un meurtre. Le récit se compose de huit chapitres, qui illustrent les facettes de la vie quotidienne, de la drague au travail en passant par la relation aux autres.

Critique de L'intégrale (intégrale)

Les passe-murailles L'intégrale est une bande dessinée fascinante qui, malgré le concept fantastique, est capable de traiter de sujets profonds et réalistes de manière habile. Bien que la mécanique fantastique soit utilisée avec parcimonie, elle offre une touche d'originalité suffisante pour pimenter les situations présentées. Le récit est construit avec soin et offre une variété de dénouements intéressants. Si l'intrigue principale est bien travaillée, les histoires secondaires sont également prenantes et contribuent à l'atmosphère mélancolique du récit. L'écriture est fluide et agréable à lire, avec des personnages bien construits et crédibles. Le dessin de Stéphane Oiry est moderne et sert parfaitement l'histoire, les couleurs pastel ajoutant une touche de douceur à l'ensemble. Cela dit, on aurait aimé que certains aspects de la bande dessinée soient davantage développés, notamment concernant l'origine du pouvoir de Désiré Landru. Le personnage principal manque parfois de profondeur, et il aurait été intéressant d'en savoir plus sur son parcours avant qu'il ne découvre son pouvoir. Néanmoins, ce ne sont que des petites faiblesses dans un récit plus global qui est divertissant et touchant. Globalement, Les passe-murailles L'intégrale est une lecture captivante qui ravira les amateurs d'histoires fantastiques et de récits réalistes à la fois.
8Note générale
10Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee