Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un frère / une soeur, ça suffit !!!

Un frère / une soeur, ça suffit !!!

Les P'tits diables T8

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Bengal
Coloriste : Thierry Murat
Collection : Start !
Série : Les P'tits diables
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782302004290
extrait bande-dessinee Un frère / une soeur, ça suffit !!!

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un frère / une soeur, ça suffit !!!

Dans Les P'tits diables T8 intitulé 'Frères de misère', l'auteur Olivier Dutto met en scène Tom, le protagoniste, qui se retrouve confronté à un intrus dans son territoire. Dans sa volonté de protéger son domaine, il apprend que le visiteur, un certain Max, est en réalité un enfant lui aussi qui cherche simplement un refuge. Toutefois, il se retrouve piégé par ce nouvel ami envahissant qui semble ne pas vouloir repartir. Dans ce tome, l'auteur aborde la thématique des relations fraternelles à travers les aventures et mésaventures de Tom et de son frère. Les personnages féminins, notamment leur petite sœur, sont dépeints comme rusées et malicieuses alors que les personnages masculins sont souvent naïfs et crédules. Le dessin de Dutto est dynamique et coloré, il apporte une certaine spontanéité au récit. Chaque gag est identifiable et véhicule une certaine légèreté propre à l'univers des P'tits diables.

Critique de Un frère / une soeur, ça suffit !!!

Les P'tits diables est une série de bandes dessinées qui rencontre un grand succès chez les jeunes lecteurs depuis 4 ans. Les P'tits diables T8 aborde une thématique intéressante en mettant en lumière les liens fraternels. Cependant, le scénario manque de nouveauté et de complexité. Les précédents tomes ont déjà abordé la question des relations frères et sœurs de manière similaire. Les personnages masculins sont présentés de manière stéréotypée, ce qui les rend peu attachants. Les personnages féminins, quant à eux, manquent un peu de profondeur et se réduisent souvent à des rôles comiques. Malgré cela, le dessin de Dutto est très réussi et contribue à l'ambiance humoristique de l'œuvre. Chaque gag est facilement compréhensible et offre un moment de détente aux lecteurs. Ce tome s'adresse principalement aux fans de la série qui souhaitent poursuivre les aventures de Tom et de sa famille. Cependant, les nouveaux lecteurs pourraient être déçus par l'absence de nouveauté et de profondeur dans le récit.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee