Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Alice

Alice

Les orphelins de la Tour T2

Date de parution : 17 juin 2009

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Les orphelins de la Tour
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756009094
extrait bande-dessinee Alice

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Alice

Les Orphelins de la Tour T2 Alice est une bande dessinée qui offre une perspective originale sur une société futuriste contrôlée par des machines. Théo, le personnage principal, découvre le monde à l'extérieur du collège grâce à l'ordinateur Alice et se retrouve impliqué dans une lutte pour sa survie. Confronté aux intentions mystérieuses des superviseurs, Théo doit utiliser ses capacités uniques pour comprendre la véritable nature des conflits qui font rage autour de lui. Mais la conclusion précipitée laisse un goût amer après une histoire prenante et pleine de suspense. Le dessin de Thomas Allart bien que prometteur, a tendance à emprunter ses influences de manière trop flagrante à d'autres oeuvres du genre

Critique de Alice

Le deuxième tome de la série Les Orphelins de la Tour est un ajout solide à l'histoire futuriste originale. L'auteur prend le thème de la dystopie et construit une histoire riche en personnages et en suspense. C'est une lecture intéressante pour tout fan du genre, mais il y a quelques défauts qui entravent son potentiel. Tout d'abord, la conclusion est trop brusque et ne laisse pas suffisamment de temps aux personnages pour avoir une résolution satisfaisante à leurs arcs individuels. Ensuite, malgré un dessin prometteur, il y a une tendance à emprunter à d'autres oeuvres du genre sans rien ajouter de nouveau. Le résultat est que l'oeuvre manque de personnalité, ce qui est dommage pour une série qui a un potentiel évident. En somme, Les Orphelins de la Tour T2 Alice est une BD qui vaut la peine d'être lue pour l'histoire originale, pourtant la fin est décevante et le dessin pourrait être plus original.
9Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee