Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Théo

Théo

Les orphelins de la Tour T1

Date de parution : 1 septembre 2007

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Citromax
Collection : Neopolis
Série : Les orphelins de la Tour
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782756000886
extrait bande-dessinee Théo

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Théo

Les Orphelins de la Tour T1 Théo est un roman graphique qui met en scène l'histoire de Théo, un petit garçon surdoué qui vit dans un orphelinat de New York. Théo a des visions sombres et terrifiantes qui provoquent souvent des incendies ou des courts-circuits, ce qui augmente la crainte des autres enfants à son égard. Théo est obsédé par un grand bâtiment imaginaire qu'il nomme la Tour, qu'il imagine au cœur de New York. C'est une histoire futuriste et mystique qui explore également l'amitié de Théo avec Alice, une intelligence artificielle, et sa lutte pour protéger le nouveau monde qu'il a découvert, coïncidant avec le moment où il crée sa propre identité. À travers cette aventure, Théo est souvent sur le fil du rasoir entre imagination et réalisme, dans une vie où la question de l'identité, de l'amitié et du pouvoir est plus importante que jamais.

Critique de Théo

Le roman graphique Les Orphelins de la Tour T1 Théo est une œuvre prometteuse avec une intrigue qui mélange habilement différents styles de genres tels que le mystère, la science-fiction et le fantastique. Les personnages sont bien développés, les dessins sont incroyablement bien réalisés et la mise en scène est très bonne. Les cadrages et les plans larges de la ville de New York sont particulièrement impressionnants. Par contre, la lecture du roman demande une concentration soutenue car rien n'est donné au lecteur sur un plateau d'argent. Le ton mature de l'histoire, même si intéressant, peut être décourageant pour ceux qui préfèrent des histoires plus légères. La fin du roman laisse planer un certain nombre de questions. Cependant, cela ne devrait pas trop inquiéter les fans de ce genre, car il reste deux tomes pour répondre aux nombreuses questions soulevées par cette mise en bouche réussie. En tout cas, Les Orphelins de la Tour T1 Théo est un roman graphique incontournable pour tous ceux qui aiment les histoires d'aventures mystiques et futuristes.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee