Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Oiseaux ne se retournent pas

Les Oiseaux ne se retournent pas

Date de parution : 18 mars 2020

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Nadia Nakhlé
Scénariste : Nadia Nakhlé
Coloriste : Nadia Nakhlé
Collection : Mirages
Série : Les Oiseaux ne se retournent pas
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782413027652

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Oiseaux ne se retournent pas

Les Oiseaux ne se retournent pas est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Amel, une jeune fille qui fuit la guerre avec pour seul guide la consigne de ne faire confiance à personne et d'avancer coûte que coûte. D'autre part, Bacem, un jeune soldat, se joint à un groupe de réfugiés pour traverser la mer et atteindre le continent européen. Le destin va les faire se croiser, au cours d'un périple éprouvant fait de rencontres, d'obstacles et d'espoir. Pendant leur périple, ils vont rencontrer divers personnages qui vont leur tendre la main ou les trahir. Amel va se lier d'amitié avec une jeune mère et sa fille, tandis que Bacem se lie d'amitié avec un vieil homme solitaire. Au terme d'un périple parfois effrayant et violent, le groupe arrive finalement à destination, mais les marques de leur périple restent profondément ancrées en eux.

Critique de Les Oiseaux ne se retournent pas

Les Oiseaux ne se retournent pas est une bande dessinée à la thématique forte et actuelle : la situation des réfugiés en quête de paix et de sécurité. L'œuvre de Nadia Nakhlé explore avec habileté l'univers de ces personnes en quête d'un avenir meilleur, en apportant un point de vue original sur les difficultés qui émaillent leur parcours. Le récit de l'histoire est à la fois poignant et touchant, à travers une narration poétique qui montre la beauté d'âme des héros et la dureté de leur environnement. Le dessin, quant à lui, est superbe, avec de belles pages visuelles réparties tout au long du livre, qui ajoutent à la dimension émotionnelle de l'histoire. Malgré tout, le roman graphique souffre de quelques défauts, notamment l'absence de repères temporels ou la faible précision sur les personnages. Cela laisse perplexe sur le contexte général de l'histoire et sur la psychologie des personnages. Toutefois, cette œuvre de Nadia Nakhlé est captivante et suscite l'empathie envers les réfugiés, offrant une perspective poignante sur un sujet d'une grande actualité.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee