Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La chute des corps

La chute des corps

Les nuits écorchées T2

Date de parution : 19 novembre 2008

Éditeur : Daniel Maghen
Illustrateur : Régis Penet
Coloriste : Régis Penet
Collection :
Série : Les nuits écorchées
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782356740083
extrait bande-dessinee La chute des corps

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La chute des corps

Les nuits écorchées T2 La chute des corps est un polar qui raconte l'histoire de la Lieutenant de police Mia Velickovic qui enquête sur l'assassinat de Kim Wong, la fille d'un industriel influent. Elle doit faire face à la difficulté de diriger son enquête vers le bon suspect et à l'implication de plusieurs parties prenantes qui cherchent à influencer le cours de l'enquête. Mia finit par découvrir des meurtres similaires perpétrés par un homme sauvage et la sculpture d'une créature qu'elle a vue au club échangiste des Stillman. Elle se doute que cette sculpture est au cœur de l'énigme et elle va tout faire pour élucider le mystère.

Critique de La chute des corps

Les nuits écorchées T2 La chute des corps est une bande dessinée bien structurée et équilibrée. On suit l'enquête avec intérêt et on ressent l'ambiance sombre et malsaine qui règne tout au long de l'histoire. Les personnages ont une psychologie escarpée, en particulier Mia Velickovic, qui est un personnage attachant et complexe. Elle est capable de ramener l'enquête sur le chemin de la vérité malgré ses apparentes faiblesses et c'est ce qui en fait un personnage très intéressant. Le graphisme, avec sa couleur puissante et son cadrage lent, contribue à l'intrigue de la narration et ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire. Les scènes de crime en particulier sont très bien rendues. Cependant, le dénouement est classique et manque de personnalité. On a l'impression que l'auteur a voulu faire une réflexion philosophique mais celle-ci ne transcende pas l'histoire et reste un peu en surface. Malgré cela, on passe un bon moment de lecture avec Les nuits écorchées T2 La chute des corps et on reste captivé jusqu'à la fin. Cette bande dessinée est donc une lecture agréable mais peu marquante.
11Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee