Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Nuits de Saturne

Les Nuits de Saturne

Date de parution : 19 août 2015

Éditeur : Sarbacane
Illustrateur : Pierre-Henry Gomont
Coloriste : Pierre-Henry Gomont
Collection :
Série : Les Nuits de Saturne
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782848658247
extrait bande-dessinee Les Nuits de Saturne

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Nuits de Saturne

Dans Les nuits de Saturne, Clovis, un ancien prisonnier, est animé par un seul but : se venger. Il s'est fait emprisonné à tort et a passé des années enfermé, avec la haine comme seul guide. Après avoir été libéré, il décide de prendre sa revanche sur celui qui l'a envoyé derrière les barreaux en quête d'une forme de rédemption douloureuse. Pour cela, il contacte un vieil ami de prison, Charles, qui lui fournit une arme. Alors qu'il commence sa quête sanglante, Clovis rencontre Césaria, une femme pleine de douceur, qui va bouleverser sa vie. Ensemble, ils vont faire face aux injustices de la vie et vivre une histoire intense et dramatique, touchante et bouleversante.

Critique de Les Nuits de Saturne

L'adaptation graphique des Nuits de Saturne est une véritable prouesse artistique. La colorisation simple et subtile de Pierre-Henry Gomont donne une certaine légèreté à l'histoire sombre et dramatique de Clovis. Les dessins sont magnifiques et témoignent d'un grand talent. Le scénario, quant à lui, peut sembler classique dans sa construction, mais est servi par des personnages profonds et complexes. Clovis, le personnage principal, est animé par une rage sourde qui contraste avec la douceur et la sensibilité de Césaria. Leur rencontre improbable donne naissance à une romance touchante. Les émotions sont multiples, et le lecteur est plongé dans une histoire captivante qui aborde des sujets universels comme la quête de justice et la rédemption. Les Nuits de Saturne est un album très fort, qui laisse une trace durable après sa lecture. Le travail des auteurs est remarquable, et cet album est une belle preuve que la bande dessinée peut être un média à part entière pour raconter des histoires poignantes.
14Note générale
14Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee