Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La belle province

La belle province

Les nouvelles aventures de Lucky Luke T1

Date de parution : 1 septembre 2004

Éditeur : Lucky Comics
Scénariste : Laurent Gerra
Collection :
Série : Les nouvelles aventures de Lucky Luke
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782884711357
extrait bande-dessinee La belle province

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La belle province

Dans les nouvelles aventures de Lucky Luke T1 La belle province, Lucky Luke se rend au Québec pour retrouver la jument Province, dont Jolly Jumper, son cheval, est tombé éperdument amoureux. Cependant, son enquête l'amène à découvrir que le village de Contrecoeur est racheté par un banquier puissant nommé Mac Habann, et que les bagarres de saloon se règlent à coup d'entartrage de poutine. Les aventures québécoises de Lucky Luke sont écrites par Laurent Gerra et dessinées par Achdé qui s'empare du style graphique de Morris pour moduler à merveille cette péripétie dans un décor atypique.

Critique de La belle province

Les nouvelles aventures de Lucky Luke en version québécoise signent leur apparition avec le tome 1, La belle province. Bien que le dessin d'Achdé reste proche de celui de Morris, le scénario est décevant et les jeux de mots sont légion. Ils alourdissent un peu trop la lecture, même si, dans l'ensemble, ils apportent un peu de piquant à l'histoire. Laurent Gerra, novice en matière de scénario, ne parvient pas à convaincre, notamment en raison d'un manque de fluidité dans l'histoire. Le découpage des cases se révèle assez banal et la trame narrative reste décousue tout au long de l'album. Cela ne signifie pas que l'ouvrage soit à jeter aux oubliettes, mais il reste insuffisant. Néanmoins, les aventures de Lucky Luke au Québec présentent un avantage : la possibilité de croquer quelques célébrités canadiennes et françaises, offrant des clins d'œil à l'histoire. Dans l'ensemble, cette bande dessinée pourrait satisfaire les fans de Lucky Luke qui souhaitent en savoir plus sur les aventures du cow-boy en version québécoise, mais elle ne convaincra probablement pas les lecteurs les plus exigeants.
9Note générale
12Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee