Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un peu d'amour

Un peu d'amour

Les Nouvelles aventures de Lapinot T4

Date de parution : 20 août 2020

Éditeur : L'Association
Illustrateur : Lewis Trondheim
Collection :
Série : Les Nouvelles aventures de Lapinot
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782844147912

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un peu d'amour

Lapinot et Richard, les deux personnages principaux, mènent une vie mouvementée dans un monde de plus en plus étrange. Dans ce quatrième tome, Lapinot tisse une amitié avec un S.D.F en lui empruntant des livres à la bibliothèque. Il y rencontre également une lapine dont il tombe amoureux et à qui il ment en prétendant être nazi. Pendant ce temps, Richard et Lapinot proposent à leurs partenaires de partir à la campagne. Les aventures de Lapinot sont toujours aussi intéressantes et amusantes, malgré le caractère fatiguant de ce quatrième tome. La critique de la société de consommation et de la vie de Lapinot reste pertinente, tout comme les sujets de société qui sont abordés dans cette bande-dessinée. Les personnages animaliers sont très attachants et la ligne claire de Trondheim est facile à lire. Les gags en une bande ne nuisent pas à l'histoire, qui reste cohérente et homogène tout au long du livre.

Critique de Un peu d'amour

La bande-dessinée 'Lapinot et les carottes de Patagonie' est une lecture agréable et divertissante. Les aventures de Lapinot et Richard sont toujours aussi drôles, même si ce quatrième tome peut paraître épuisant par moments. La critique de la société de consommation et des travers de Lapinot reste très pertinente et permet au lecteur de réfléchir sur notre mode de vie actuel. Les discussions entre Lapinot et son ami Richard sont très amusantes et permettent de percevoir leur complicité. Les personnages animaliers sont attachants, ce qui rend le lecteur encore plus investi dans l'histoire. L'innovation des gags en une bande n'est pas un frein à la lecture et ne perturbe pas la cohérence de l'histoire. Au final, ce quatrième tome reste une bande-dessinée à lire pour passer un bon moment, découvrir des aventures intéressantes et réfléchir sur nos modes de vie.
17Note générale
17Scénario / ambiance
18Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee