Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un monde un peu meilleur

Un monde un peu meilleur

Les Nouvelles aventures de Lapinot T1

Date de parution : 22 août 2017

Éditeur : L'Association
Illustrateur : Lewis Trondheim
Collection :
Série : Les Nouvelles aventures de Lapinot
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782844146717
extrait bande-dessinee Un monde un peu meilleur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un monde un peu meilleur

Dans Les Nouvelles Aventures de Lapinot T1 Un monde un peu meilleur, Lapinot et Richard passent une soirée chez Nadia et discutent de la mort sur un banc public. Sur le chemin du retour, ils assistent à un petit accident et Richard insulte le conducteur. Celui-ci les frappe et détruit sa propre voiture. Lapinot laisse un mot sur le pare-brise, mais est ensuite impliqué dans une histoire invraisemblable avec un quidam qui a fait des tests médicamenteux et peut voir les auras des gens. Tout en continuant leur vie, ils font face à des personnes violentes et découvrent plus sur la relation entre Lapinot et Nadia ainsi que la suite de l'opération de Titi.

Critique de Un monde un peu meilleur

Les Nouvelles aventures de Lapinot T1 Un monde un peu meilleur marque le retour de Lapinot dans une ambiance sociale agréable. Si la résurrection de Lapinot peut sembler audacieuse, elle est pourtant cohérente avec les précédents volumes de la série. Le dessin de Lewis Trondheim reste fidèle à lui-même, bien que la narration ait tendance à être fragmentée et manque un peu de cohérence. Bien que l'axe narratif avec le quidam et ses tests médicamenteux apporte des vannes caustiques pour Richard, il ne s'intègre pas très bien avec les autres histoires de la bande dessinée, ce qui laisse un sentiment de déséquilibre. Cependant, ce premier tome des Nouvelles aventures de Lapinot est un exemple de la nouvelle collection '48cc' de l'Association. Le format de 48 pages cartonnées-couleurs permet une lecture rapide et efficace, et la qualité de l'impression est à la hauteur des attentes. La nouvelle vie de Lapinot dans ce monde parallèle apporte une bouffée d'air frais à la série et permet de renouer avec les personnages attachants que les lecteurs ont appris à aimer dans les précédents volumes. En somme, Les Nouvelles aventures de Lapinot T1 Un monde un peu meilleur est un bon départ pour cette nouvelle série et promet une continuité plaisante avec les histoires précédentes de Lewis Trondheim.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee