Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les fous de Bakou

Les fous de Bakou

Les nouveaux Tsars T3

Date de parution : 1 juin 2006

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jean-Yves Delitte
Collection : Grafica
Série : Les nouveaux Tsars
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782723453394
extrait bande-dessinee Les fous de Bakou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les fous de Bakou

Les Nouveaux Tsars, tome 3 : Les fous de Bakou, écrit par Pierre Christin et dessiné par Jean-Yves Delitte, est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire de Youri Wladimir, un inspecteur de l'AIEA, qui enquête sur un accident d'hydravion en Azerbaïdjan. L'hydravion a atterri sur un pétrolier avant d'exploser. Youri découvre des impacts de balles sur la carlingue de l'avion et se retrouve mêlé à une intrigue complexe impliquant des extrémistes religieux qui cherchent à organiser un coup d'État pour instaurer une république islamique. Le récit se déroule dans le contexte de la corruption généralisée des nouvelles républiques de l'ex-URSS, et les personnages doivent naviguer dans un monde politique dangereux où rien n'est jamais ce qu'il semble être.

Critique de Les fous de Bakou

Bien que la dernière planche du tome précédent ait promis une intrigue captivante mettant en scène une explosion nucléaire à Moscou, ce troisième volet se concentre sur une histoire qui peine à convaincre. En effet, l'intrigue manque de clarté, et les personnages manquent d'expression, ce qui rend difficile pour le lecteur de s'immerger dans l'histoire. Malgré ces faiblesses, le dessin de Jean-Yves Delitte est toujours aussi soigné, avec des images saisissantes qui mettent en valeur les paysages grandioses de l'Azerbaïdjan et les détails des équipements aéronautiques. Le rythme de l'histoire est lent, et l'intrigue n'est pas toujours facile à suivre, mais l'album réussit tout de même à capturer l'atmosphère de la région après la chute de l'Union Soviétique, avec ses guerres civiles et ses luttes pour le pouvoir. L'histoire est cependant souvent envahie par une pléthore de personnages secondaires et sub-intrigues qui ont tendance à distraire le lecteur de l'intrigue principale, ce qui nuit à la clarté du récit. En fin de compte, Les Nouveaux Tsars, tome 3 : Les fous de Bakou, est un album de bande dessinée qui plaira surtout aux fans de la série, mais qui peut décevoir ceux qui cherchent une histoire forte et captivante.
8Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee