Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ortho-Mentas

Ortho-Mentas

Les naufragés du temps T8

Date de parution : 26 septembre 2009

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Paul Gillon
Collection : Grafica
Série : Les naufragés du temps
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723461542
extrait bande-dessinee Ortho-Mentas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ortho-Mentas

Dans Les Naufragés du temps T8 Ortho-Mentas, Cavallieri et son groupe tentent de s'échapper du bagne interstellaire d'Orkand. Pour cela, ils doivent atteindre une épave spatiale malgré les pièges et les obstacles que leur réservent les Chiournes, un peuple qui voue un culte étrange à la petite fille de Grandrouge, qui n'est autre que le docteur Rosemayor. Cette aventure est la suite du diptyque précédent et propose une fin satisfaisante avec un scénario bien construit et cohérent.

Critique de Ortho-Mentas

Malgré une intrigue haletante et pleine de rebondissements, Les Naufragés du temps T8 Ortho-Mentas est une aventure moyenne dans la saga. Le personnage de Cavallieri se retrouve relégué au second plan, laissant la place à un éventail de personnages secondaires pour élargir le champ de l'intrigue. Cela permet à l'auteur, Paul Gillon, d'explorer de nombreuses tensions et agissements traîtres entre les différents membres de la troupe, mais cela donne également lieu à quelques faiblesses scénaristiques. Malgré cela, l'histoire offre une fin satisfaisante, répondant aux attentes des fans de la série en proposant une fin bien aboutie. En ce qui concerne le dessin, Paul Gillon prouve une fois de plus son talent, avec des illustrations vivantes et dynamiques qui donnent vie à l'histoire. Le tome ne parvient cependant pas toujours à captiver le lecteur et à le tenir en haleine, malgré les nombreux rebondissements et les moments d'action. En somme, Les Naufragés du temps T8 Ortho-Mentas reste un livre intéressant pour les fans de la saga mais ne parvient pas à se hisser aux sommets des autres tomes de la série. Cependant, ses points forts résident dans un scénario bien mené et une fin satisfaisante.
13Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee