Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'univers cannibal

L'univers cannibal

Les naufragés du temps T4

Date de parution : 1 mars 2009

Éditeur : Glénat
Collection : Grafica
Série : Les naufragés du temps
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723461504
extrait bande-dessinee L'univers cannibal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'univers cannibal

Dans Les naufragés du temps T4 L'univers cannibal, Christopher et Valérie sont mis en hibernation dans l'espace pour sauver l'espèce de la menace qui plane sur la Terre au XXe siècle. Mais lorsqu'il se réveille en 2990, Chris se retrouve en conflit avec Valérie et obtient réconfort auprès de Quinine, une autre femme se trouvant également dans la même situation que lui. Malheureusement, ils tombent dans un piège tendu par le Tapir, un criminel sans pitié. Heureusement, ils sont aidés par Saravone Léobart, un savant qui détient Valérie et Quinine sous sa coupe, et qui les aide à embarquer à bord du Solenopsis IV pour faire un saut dans l'espace-temps et pénétrer l'intérieur d'un ver géant nommé L'Lombri. Mais leur voyage est loin d'être tranquille, car ils doivent résister aux attaques du Tapir et déjouer les plans de Saravone, qui les trahit en plein milieu du périple. Finalement, ils se retrouvent prisonniers d'un univers vivant qui commence à tuer peu à peu les parasites qui le visitent. Là-bas, ils rencontrent Zoltan, un survivant d'une autre époque, qui leur apprend qu'il existe un certain Rovni, le frère de Saravone, qui semble détenir la clé de bien des mystères. Chris décide alors de partir à la recherche de Rovni afin de débloquer leur situation. Ils doivent cependant faire face au Tapir avant de parvenir à leur but ultime.

Critique de L'univers cannibal

Les naufragés du temps T4 L'univers cannibal est une bande dessinée de science-fiction qui vaut vraiment le détour. Tout d'abord, les auteurs ont su insuffler une psychologie très fouillée à leurs personnages. Le héros, Chris, est particulièrement complexe, avec ses sentiments amoureux contradictoires, ses multiples ennemis et la multitude de périls que doit affronter. Le scénario est fait de multiples rebondissements et le suspense est constamment présent. La bande dessinée regorge également de dialogues importants qui nous permettent de mieux comprendre les motivations et les intentions des différents protagonistes. Enfin, les dessins de Paul Gillon sont tout simplement époustouflants. Les décors, les engins spatiaux, la flore et la faune sont tous très imaginatifs et détaillés, tandis que les personnages féminins sont d'une grande beauté. En somme, Les naufragés du temps T4 L'univers cannibal est une véritable pépite de science-fiction, qui a largement influencé de nombreuses œuvres postérieures du même genre. Cette réédition de Glénat est donc une excellente initiative, qui permettra aux nouvelles générations de découvrir cette incroyable aventure spatiale.
14Note générale
15Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee