Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Labyrinthes

Labyrinthes

Les naufragés du temps T3

Date de parution : 1 août 2008

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Paul Gillon
Collection : Grafica
Série : Les naufragés du temps
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782723461498
extrait bande-dessinee Labyrinthes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Labyrinthes

Dans le troisième tome de >, Christopher est hanté par le souvenir de Valérie, qui disparue dans le passé. Dans le monde présent, une terrible menace plane sur l'humanité, celle des rats destructeurs et intelligents. Les créateurs de la série, Jean-Claude Forest et Paul Gillon, nous offrent une histoire captivante, où la psychologie des personnages est mise en avant. Dans un univers de science-fiction, les créateurs de cette série ont su allier action et réflexion pour en faire une véritable perle de la bande dessinée.

Critique de Labyrinthes

Lorsqu'il publie le troisième tome de > en 1972, Jean-Claude Forest y inclut une histoire captivante qui se démarque nettement des autres histoires de science-fiction de l'époque. Christopher est obsédé par Valérie, qui avait mystérieusement disparu et est supposée se trouver quelque part dans le passé. Jean-Claude Forest a réussi à créer un personnage complexe, dont la recherche de Valérie devient une véritable obsession. Luttant avec acharnement contre les rats destructeurs qui menacent l'humanité, Christopher est prêt à tout sacrifier pour pouvoir un jour retrouver Valérie. Ce troisième tome de > est aussi l'occasion pour Paul Gillon de démontrer son immense talent de dessinateur. Dans un style très personnel, il a su créer des personnages féminins à couper le souffle, notamment le personnage de Valérie. Gillon a également su rendre à merveille l'univers de science-fiction que Jean-Claude Forest avait imaginé, avec des dessins somptueux, des couleurs éclatantes et des prises de vues spectaculaires. Au-delà de l'action et de l'aventure, Jean-Claude Forest et Paul Gillon ont souhaité proposer une réflexion philosophique sur l'existence de l'homme et sur le sens de la vie. Cette vision transparaît également dans le personnage complexe de Christopher et dans le Tapir, qui incarne la sagesse primitive. On peut tout à fait affirmer que > est une oeuvre marquante de la bande dessinée française. Avec sa trilogie, Forest et Gillon ont réinventé les codes de la science-fiction et ont su trouver un équilibre parfait entre action et réflexion. Cette réédition de la série, proposée par Glénat, offre l'opportunité aux fans de (re)découvrir cette grande oeuvre de la bande dessinée française.
14Note générale
17Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee