Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ultime arcane

L'ultime arcane

Les naufragés d'Ythaq T5

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les naufragés d'Ythaq
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302000018
extrait bande-dessinee L'ultime arcane

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ultime arcane

Dans le tome 5 des Naufragés d'Ythaq, le vaisseau Brume de Comète de la compagnie Siver Star Lines s'écrase sur une planète inconnue et les rescapés se retrouvent poursuivis par le seigneur Dhokas. Le lieutenant Granite détient un mystérieux pouvoir et ils découvrent rapidement l'existence d'autres personnes maîtrisant les éléments. Ensemble, ils secourent des prisonniers et fuient sur un ancien vaisseau de la Silver Star. Pendant leur échappée, ils mettent la main sur une perle et le livre de bord d'un ancien vaisseau échoué. Ils retrouvent le reste de l'équipage à bord du Brume de Comète, qui est assiégé par Khengis. Narvarth prévoit alors d'utiliser l'énergie d'un volcan pour recharger les batteries du vaisseau et s'échapper de cette planète. Mais les épreuves ne sont pas terminées pour nos naufragés qui devront faire face à une ultime épreuve avant de pouvoir reprendre leur route vers Ythaq.

Critique de L'ultime arcane

Les fans des Naufragés d'Ythaq attendaient avec impatience la sortie du tome 5, qui offre une suite palpitante à leurs aventures. Malgré quelques défauts mineurs, ce nouvel album de Christophe Arleston et Adrien Floch reste fidèle à l'esprit de la série, avec des personnages charismatiques et une intrigue pleine de rebondissements. Le scénario, bien que prévisible par moments, reste suffisamment captivant pour tenir en haleine les lecteurs tout au long de l'aventure. Les dessins d'Adrien Floch sont toujours aussi impeccables, même si certains visages peuvent sembler un peu approximatifs. Mais c'est surtout la fin de l'album qui surprend, en offrant des éclaircissements sur les mystères entourant les protagonistes. En somme, bien que ce ne soit pas le meilleur tome de la série, ce cinquième opus des Naufragés d'Ythaq reste un incontournable pour les fans de SF et de fantasy, et propose une suite riche en action et en révélations.
11Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee