Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ombre de Khengis

L'ombre de Khengis

Les naufragés d'Ythaq T4

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Soleil
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Les naufragés d'Ythaq
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849468494
extrait bande-dessinee L'ombre de Khengis

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ombre de Khengis

Dans Les naufragés d'Ythaq T4 L'ombre de Khengis, le lieutenant Granite, Callista, Narvarth, Tao et Krugor se retrouvent à nouveau en difficulté sur la planète Ythaq. Ils cherchent un moyen de locomotion spatial tout en étant recherchés par les autorités locales. Ils découvrent qu'un groupe de passagers et membres d'équipage du Brume de Comète est retenu prisonnier à Kreac'h, et décident de récupérer le livre de bord de leur propre aéronef pour en savoir plus. Ils parviennent à le récupérer malgré les attaques de monstres, et découvrent que les clients ont éliminé l'équipage avant de se poser sur cette planète. Ils décident alors de retrouver le reste de l'équipage et de rejoindre leur vaisseau échoué sous l'attaque de Khengis, tout en étant poursuivis par les autorités locales et en devant affronter de nombreux dangers.

Critique de L'ombre de Khengis

Les naufragés d'Ythaq T4 L'ombre de Khengis est une bande dessinée qui se lit rapidement et agréablement. L'histoire est plutôt bien construite, avec des rebondissements et des moments de tension bien dosés. Cependant, certains éléments sont prévisibles, et le scénario ne surprend pas toujours le lecteur. Le dessin est quant à lui satisfaisant, même s'il montre une légère baisse de régime par rapport aux tomes précédents. On remarque quelques cases moins détaillées, qui peuvent être décevantes pour certains lecteurs. Néanmoins, dans l'ensemble, le travail d'Adrien Floch, épaulé par les Crazytoons, reste très agréable à regarder. Les personnages sont bien caractérisés, et les scènes de combat sont réussies. Les naufragés d'Ythaq T4 L'ombre de Khengis mélange subtilement évènements et questionnements, avec beaucoup d'action. C'est un opus qui séduira sans doute les lecteurs qui ont aimé les tomes précédents de la série, même s'il n'est peut-être pas le plus marquant de la série.
12Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee