Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Joyau du Génie

Le Joyau du Génie

Les naufragés d'Ythaq T14

Date de parution : 23 novembre 2016

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Les naufragés d'Ythaq
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782302053700
extrait bande-dessinee Le Joyau du Génie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Joyau du Génie

Les naufragés d'Ythaq T14, Le Joyau du Génie, nous plonge dans une aventure futuriste intense et passionnante. Cette bande dessinée est le quatorzième opus de la série de Christophe Arleston, publiée par les éditions Soleil en 2016. Dans ce nouvel épisode, nos héros Granite, Danaelle et Narvath se retrouvent prisonniers sur la Planète Glèbe aux mains des Makis. Ces derniers ont besoin de leur aide pour devenir le château le plus puissant de la planète en remportant une bataille féroce contre le château Bois Mouillé, la rivale éternelle. Cependant, ils tentent de s'enfuir discrètement à bord d'un glisseur en état de marche, mais se font capturer. Les Makis appliquent alors une sanction, et c'est Danaelle qui se désigne volontaire pour être mutilée. Mais l'univers d'Ythaq est bouleversé avec l'arrivée de nouveaux dirigeants corrompus et dangereux. Nos héros devront tout mettre en œuvre pour déjouer les plans machiavéliques de leurs ennemis et sauver leur peau.

Critique de Le Joyau du Génie

Les Naufragés d'Ythaq T14, Le Joyau du Génie, est un opus captivant qui ravira à coup sûr les fans de science-fiction. Christophe Arleston prouve de nouveau son talent pour la narration, avec un scénario riche en rebondissements et en suspens. Le rythme est soutenu tout au long de l'histoire, avec une action incessante qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Les intrigues se multiplient avec l'apparition de nouveaux personnages qui apportent leur lot de surprises. Les décors de Fred Blanchard, ainsi que le trait de Adrien Floch, sont magnifiquement réalisés et donnent vie aux différents univers. L'univers graphique est foisonnant, les costumes et les vaisseaux spatiaux sont particulièrement travaillés. Le bestiaire créé est original et enchanteur. On peut toutefois regretter quelques dialogues un peu faibles qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire, ainsi que des scènes d'humour parfois lourdes. Néanmoins, ces défauts mineurs n'entament en rien la qualité de la bande dessinée. En somme, Les Naufragés d'Ythaq T14, Le Joyau du Génie, est une œuvre majeure de la science-fiction en bande dessinée, capable de rivaliser avec Star Wars ou encore Star Trek. Les fans du genre seront ravis, mais cette œuvre devrait aussi séduire les néophytes qui souhaitent découvrir cet univers fascinant. A découvrir sans tarder !
13Note générale
12Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee