Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Louise

Louise

Les Mondes Electriques T1

Date de parution : 2 mars 2022

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Alliel
Coloriste : Michele Assarasakorn
Collection :
Série : Les Mondes Electriques
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782344043677

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Louise

Louise et Jason doivent changer d'école. Ils doivent en effet aller vivre chez leur tante Ashley, le temps que leur mère aille mieux. Mais le jeune Jason n'est pas prêt à quitter ses copains, à changer d'établissement. Pourtant, ils n'ont pas le choix, et le taxi arrive à destination. Ils sont déposés à l'école Saint-Mary Redcliffe. La personne qui les accueille indique à Louise que sa classe part en sortie scolaire au muséum d'histoire naturelle ce matin-là. Cela lui permettra de s'intégrer plus facilement. Son frère, par contre, doit rester à l'école, il aura cours normalement. Louise embrasse son frère, lui souhaite bon courage et entre dans le bus qui doit les emmener au musée. Jason commence par se mettre dans son coin, il ne veut pas s'intégrer, il a déjà ses amis. Mais en échangeant avec le cuisinier, il va se décider à faire le premier pas, et va tout de suite sympathiser avec un groupe de sa classe. L'intégration va être plus tendue pour Louise, qui se fait harceler dans le bus par quelques filles... et une bagarre éclate. Elles seront convoquées chez la principale. Alors que Jason est en cours, et Louise au musée, un orage éclate. Et les adultes commencent à agir bizarrement. Ils ont une étrange lueur dans les yeux et attaquent les enfants !

Critique de Louise

Premier tome d'une série dans laquelle les enfants et les adolescents sont mystérieusement attaqués par les adultes qui les entourent...Ce premier tome donne le ton d'une série qui oscille entre fantastique et aventure. Christophe Alliel signe sa première série en solitaire, après avoir dessiné Les chiens de Pripyat ou Spynest. Il introduit un univers mélangeant suspens, horreur et contexte post-apocalyptique. Nous évoluons ici dans la ville de Londres, aux côtés d'un frère et de sa sœur adolescente, qui vont se retrouver séparés en changeant d'établissement scolaire. Livrés à eux-mêmes et devant s'intégrer dans leur nouvelle classe, ils vont voir un événement inattendu se produire. Tous les adultes qui les entourent commencent à les attaquer, à les agresser, entraînant même la mort de certains de leurs camarades. Toutes les communications sont coupées, et ils vont devoir, chacun de leur côté, affronter la situation, lutter pour leur survie, tout en essayant de comprendre la source de ces événements incontrôlables. Le dessin est très classique, dans des teintes sombres qui reflètent l'environnement dur et de plus en plus agressif, qui entoure Jason et Louise. Côté scénario, l'histoire n'est pas d'une originalité folle. Le récit est dynamique et va parfois trop vite, ce qui nous laisse à peine le temps de nous identifier aux personnages. Et néanmoins, dans ce premier tome introductif, il ne se passe pas énormément de choses. Cet album s'adresse plutôt à un lectorat de grands ados, ou de jeunes adultes, mais il qui ne convainc pas (encore) complètement. Espérons que les prochains tomes apporteront plus de sel à l'histoire.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee