Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'œil d'Odin

L'œil d'Odin

Les Mondes de Thorgal – cycle La jeunesse de Thorgal, T2

Date de parution : 14 février 2014

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Roman Surzhenko
Collection :
Série : Les Mondes de Thorgal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782803632060
extrait bande-dessinee L'œil d'Odin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'œil d'Odin

Cette année également, l’hiver est terriblement rude. Alors que Gandalf le Fou et ses hommes effectuent une expédition, la famine sévit durement dans son clan. Son premier fils Bjorn qui tient les rênes en l’absence de son père, décide d’offrir en sacrifice Thorgal, un jeune scalde n’ayant que peu d’utilité (et ayant la mauvaise fortune d’être l’amant de sa jeune sœur Aaricia), afin de se mettre dans les bonnes grâces des dieux. Ce plan tombe cependant à l’eau lorsque trois gigantesques baleines appâtées par la mélodie du jeune musicien se font prendre au piège dans une baie à proximité du village. Le repas semble prêt. Cependant, Thorgal arrive à établir la communication avec l’une des baleines qui lui fait comprendre qu’elles sont en réalité les sœurs Minkelsönn. La déesse Frigg leur a en effet lancé à tort un sortilège. Thorgal entreprend alors de les délivrer en allant à « L’enclume de Thor », un lieu situé au-delà des montagnes couvertes de neige. Il devra se rendre chez trois vieilles sorcières Nornes qui lui offriront le remède en contrepartie de sa mélodie. Le périple se révèle pénible, et très vite, le désespoir gagne Thorgal. Pour couronner le tout, celui-ci meurt de faim, si bien qu’il en arrive à viser un cygne avec son arc. L’oiseau est touché, mais se transforme à son plus grand étonnement en Walkyrie. Elle affirme se prénommer Gunn, et être une émissaire de Frigg qui veut que Thorgal mette fin à son entreprise. Le jeune homme y oppose un refus. L’émissaire en prend acte, mais séduite par le jeune homme, décide de lui offrir une plume. Une plume qui ne prendra pas bien longtemps pour le conduire vers les trois Nornes…

Critique de L'œil d'Odin

Afin de se mettre dans les bonnes grâces de la Déesse Frigg et délivrer les trois sœurs Minkelsönn, le jeune Thorgal se lance à la recherche de l’œil d’Odin. Que lui coutera cependant cette aventure ? Suite et fin du premier périple du jeune scalde viking.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee