Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sydönia

Sydönia

Les Mondes de Thorgal – cycle La jeunesse de Thorgal, T10

Date de parution : 24 juin 2022

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Les Mondes de Thorgal
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782808204828

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Sydönia

Thorgal vient d’être gravement blessé. Il erre entre deux mondes, essayant de se souvenir des circonstances de son attaque. Il se rappelle alors être parti quelques jours plus tôt à bord du drakkar, le Nidhogg. Il accompagnait son ami Sveynn et son équipage partis pour Haithabu afin de revendiquer le trône de feu son père, le roi Harald. A bord, c’était l’effervescence. Tous les hommes étaient prêts à en découdre si le besoin s’en faisait sentir. Pendant ce temps, dans la ville portuaire d’Haithabu, toute monde attendait le retour du roi Harald. Sa plus jeune fille, Sydönia, ne supportait plus cette attente et tous les traitres qui pullulaient à la cour de sa mère. Elle allait s’enfermer dans sa chambre et contemplait la peau de l’ours blanc tué par son père dans l’arène. Soudain, la fourrure se mit à lui parler. Elle se présenta comme étant la Fylgja, l’incarnation de l’esprit de sa noble lignée. Son rôle était de lui porter conseil personnellement et de veiller à sa destinée qui devrait bientôt être chamboulée. En effet, Sydönia apprenait ensuite par la venue de marchands, la mort de son père, le roi Harald et la venue imminente de son demi-frère Sveynn pour prendre le trône…

Critique de Sydönia

Thorgal accompagne son ami Sveynn à Haithabu, afin qu’il récupère le trône du roi Harald. Malheureusement, ils doivent affronter la jeune princesse Sydönia qui vient de prendre le pouvoir dans le sang. Trahison et tumulte au programme.Yann et Roman Surzhenko confirment leur bonne entente et réitère une prestation commune sur ce cross-over de la série Thorgal consacré à sa jeunesse. Yann poursuit le périple du jeune Thorgal au côté de son Blodbröder Sveynn dans une escapade dangereuse. En effet, les jeux de pouvoir sont en actions dans cette nouvelle aventure et le danger va être de mise. Thorgal va devoir user de malice pour se sortir de cette affaire, car il a maille à partir avec la demi-sœur de Sveynn, la princesse Sydönia, qui est bien décidée à garder le trône pour elle, quitte à massacrer sa famille. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et Thorgal fait encore une fois les frais de cette rocambolesque affaire de trône. Au dessin, Surzhenko livre une prestation digne des précédentes. Son dessin fluide et dynamique colle parfaitement à l’ambiance viking. Cette nouvelle aventure reste néanmoins un poil moins trépidante que les autres. Elle laisse encore une fois le personnage de Thorgal dans une posture particulière... avec encore des ennuis à venir...

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee