Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Océan sans eau

Océan sans eau

Les mémoires mortes T2

Date de parution : 1 octobre 2003

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénariste : Denis Bajram
Collection :
Série : Les mémoires mortes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731614619
extrait bande-dessinee Océan sans eau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Océan sans eau

Les mémoires mortes T2 Océan sans eau est un album de bande dessinée de science-fiction écrit par Sylvain Runberg et illustré par Lionel Chouin. Il s'agit de la suite du premier tome de la série Les mémoires mortes. L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, où les hommes vivent dans les ruines des villes d'antan et où les technologies avancées ont été perdues. Un groupe d'hommes riches a découvert une technologie extraordinaire il y a 300 ans et l'a gardée secrète depuis lors. Cependant, un petit garçon active par erreur un mécanisme qui télécharge dans son cerveau la personnalité d'un des milliardaires à l'origine de cette machine. Celui-ci prend ainsi "possession" de l'enfant, réunit autour de lui des troupes et se lance dans un projet codé Osiris.

Critique de Océan sans eau

Les mémoires mortes T2 Océan sans eau est une bande dessinée de science-fiction agréable à lire. La progression de l'intrigue est bien gérée et répond à la plupart des questions posées dans le premier tome. Le monde se complexifie de pages en pages et demande l'attention du lecteur. On sent que Sylvain Runberg a réfléchi en détail à la construction de son univers et cela se ressent dans la richesse des détails. Le dessin de Lionel Chouin est parfaitement adapté à l'ambiance post-apocalyptique du scénario. Le rouge, couleur prépondérante de la série, est utilisé de manière judicieuse pour souligner les moments clés de l'intrigue. On retrouve le style graphique de Bajram, qui semble inspirer l'illustrateur. Toutefois, il est à noter que la parution de ce tome a été assez longue, car il aura fallu attendre 3 ans et demi pour sa sortie. Cette longue attente pourrait constituer un frein pour les lecteurs regulars. Dans l'ensemble, Les mémoires mortes T2 Océan sans eau est une bande dessinée de science-fiction réussie qui devrait plaire aux amateurs du genre. Reste à espérer que la suite sera publiée rapidement pour les fans impatients de connaître la suite de l'intrigue.
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee