Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Valmy, c'est fini

Valmy, c'est fini

Les Mémoires du Dragon Dragon T1

Date de parution : 3 juin 2022

Éditeur : Le Lombard
Coloriste : Frederik van den Stock
Collection :
Série : Les Mémoires du Dragon Dragon
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782808204927

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Valmy, c'est fini

Les Mémoires du Dragon Dragon T1 Valmy, c'est fini est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Pierre-Marie Dragon, un cavalier dragon qui se retrouve à devoir se sauver après avoir accidentellement tué son général. Alors qu'il réussit à échapper à la potence en menaçant le capitaine de révéler ses penchants pédérastes, il est félicité le lendemain par le général Dumouriez pour sa bravoure et se voit confier une mission subtile. La bande dessinée revisite de manière osée la bataille de Valmy en la rendant plus réaliste et moins héroïque. Le personnage du dragon Dragon est présenté comme étant un fieffé roublard obsédé par le sexe et dénué de scrupules.

Critique de Valmy, c'est fini

Les Mémoires du Dragon Dragon T1 Valmy, c'est fini est une bande dessinée originale et pleine d'humour osé. Les auteurs, Nicolas Juncker et Simon Spruyt, ont su revisiter la bataille de Valmy de manière truculente et en présentant une version plus réaliste. Le personnage du dragon Dragon est particulièrement réussi, avec son caractère roublard et ses obsessions sexuelles. Le style graphique de la bande dessinée est également très réussi et parfaitement adapté au ton de l'œuvre. Les répliques savoureuses et les pleines pages bilans de la situation renforcent l'aspect gaudriole-politik de l'œuvre. Malgré son sujet quelque peu dérangeant, Les Mémoires du Dragon Dragon T1 Valmy, c'est fini reste une bande dessinée fine et bien amenée. Les scènes de bataille sont réalistes et les dialogues sont bien écrits. Nicolas Juncker et Simon Spruyt ont réussi à créer une œuvre originale qui marquera sans nul doute les esprits des amateurs de bande dessinée en raison de son audacieuse réécriture de l'histoire. Les Mémoires du Dragon Dragon T1 Valmy, c'est fini est un vrai régal pour les yeux et pour l'esprit.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee