Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les melons de la colère

Les melons de la colère

Date de parution : 3 novembre 2011

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Bastien Vivès
Coloriste : Alexis Dormal
Collection : BD Cul
Série : Les melons de la colère
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849611142
extrait bande-dessinee Les melons de la colère

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les melons de la colère

Les Melons de la Colère racontent l'histoire d'une famille qui travaille dur dans leur petite exploitation agricole. La fille ainée de la famille, qui est dotée de seins trop gros et trop lourds, souffre quotidiennement pour accomplir les tâches de la ferme. Après avoir consulté des médecins, ses parents ne réalisent pas qu'ils viennent de la livrer en pâture à tous les notables de la ville, qui préfèrent en profiter plutôt que de chercher une solution. Cette bande dessinée, réalisée par Bastien Vivès pour la collection des Requins Marteaux, est un manifeste féministe, qui traite de la dignité de la femme.

Critique de Les melons de la colère

Les Melons de la Colère est une bande dessinée atypique, qui contraste entre le dessin suggestif et fin, et la dureté du propos. Bastien Vivès utilise la parodie, l'absurde et le quiproquo pour surprendre le lecteur. Les mamelles de la jeune fermière se transforment finalement en oranges fermes et en colère, symboles de la lutte pour la dignité. La BD traite des problèmes de la féminité de manière intelligente, en utilisant des images fortes pour transmettre son message. En dépit de certaines scènes dérangeantes, qui peuvent choquer le lecteur, la BD est un chef d’œuvre subtilement dérangeant et indispensable pour les amateurs de bande dessinée. En fin de compte, Les Melons de la Colère est un témoignage de la lutte perpétuelle pour l'égalité des sexes. Chaque femme peut s'identifier à l'héroïne de cette BD, qui lutte pour conserver sa dignité et sa liberté dans un monde qui la considère avant tout pour son physique.
14Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee