Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les marins perdus

Les marins perdus

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Collectif
Scénariste : Clément Belin
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Les marins perdus
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754801126
extrait bande-dessinee Les marins perdus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les marins perdus

Le cargo Aldebaran, navire de commerce, est saisi par le tribunal de commerce, empêchant les marins à bord de quitter le bateau pendant des mois. Seuls le capitaine Abdul et son second Diamantis restent à bord, confrontés à une sédentarité oppressante. Ce contexte révèle les peurs, les démons et les espoirs des deux marins, particulièrement pour Diamantis, qui décide de retrouver Amina, une prostituée qu'il avait aimée il y a 20 ans. L'histoire se termine de manière tragique quand Abdul meurt dans un incendie accidentel, laissant Diamantis seul à bord de l'Aldebaran.

Critique de Les marins perdus

Adapté du roman éponyme de Jean-Claude Izzo, le one-shot d'Olivier Balez et de son scénariste, Clément Belin, est une œuvre subtile et poignante, qui transporte le lecteur dans un univers maritime oppressant. Les auteurs ont réussi à parfaitement retranscrire l'atmosphère de l'histoire, en s'appuyant notamment sur la maîtrise graphique de Balez, ainsi que sur la crédibilité maritime de Belin, ancien marin de longue date et diplômé de l'école de marine. Les décors sont impeccables et participent grandement à l'immersion du lecteur dans l'univers maritime. Cependant, certains personnages sont parfois difficiles à distinguer, ce qui peut rendre la lecture confuse.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee