Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Mamies braqueuses

Les Mamies braqueuses

Date de parution : 22 février 2017

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Jose-Luis Munuera
Scénariste : Raquel Franco
Coloriste : Pau
Collection :
Série : Les Mamies braqueuses
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782822216029
extrait bande-dessinee Les Mamies braqueuses

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Mamies braqueuses

Les Mamies braqueuses raconte l'histoire de Raymonde, Yvette, Simone et Jeanine, quatre amies du troisième âge, qui se retrouvent toutes dans une situation financière difficile. Elles décident alors de mettre en place un plan de braquage de la Banque du Sud afin de récupérer l'argent qui leur est dû. Malgré leur âge avancé, elles sont déterminées à réussir leur coup et à prouver qu'elles peuvent encore faire preuve d'audace et d'imagination. Cependant, les choses ne se passent pas toujours comme prévu et elles vont rapidement réaliser que leur plan est plus compliqué qu'il n'y paraît. Les péripéties s'enchaînent et les mamies ne semblent pas prêtes à abandonner leur projet criminel, même quand tout le monde commence à se douter de quelque chose. Malgré tous les obstacles, le groupe continue de s'entraider et de s'amuser, montrant que l'âge n'a pas toujours besoin d'être un handicap pour vivre de nouvelles aventures.

Critique de Les Mamies braqueuses

Les Mamies braqueuses est une bande dessinée qui met en scène des personnages âgés mais qui n'est pas destinée uniquement à un public de retraités. La trame de l'histoire est simple mais divertissante, avec de nombreux rebondissements et une bonne dose d'humour tout au long de l'histoire. Les auteurs ont réussi à créer des personnages attachants et dotés de personnalités différentes, ce qui permet de donner une certaine dynamique à l'ensemble. Les dessins sont colorés et stylisés, ce qui renforce l'aspect un peu décalé de l'histoire. Néanmoins, certains pourront trouver que Les Mamies braqueuses manque un peu de profondeur ou de gravité compte tenu du sujet qu'elle aborde, à savoir la précarité des personnes âgées en Espagne. Cependant, il ne faut pas oublier que cette bande dessinée s'adresse avant tout à un public qui cherche une lecture légère et distrayante. Dans ce sens, elle remplit parfaitement son rôle et devrait ravir tous ceux qui cherchent une histoire divertissante, sans se prendre la tête.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee