Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Malheurs de Sophie

Les Malheurs de Sophie

Date de parution : 6 juin 2012

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Manboou
Collection :
Série : Les Malheurs de Sophie
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782749306735
extrait bande-dessinee Les Malheurs de Sophie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Malheurs de Sophie

Les Malheurs de Sophie est une œuvre écrite par la Comtesse de Ségur et elle raconte l’histoire de Sophie, une petite fille de famille très riche qui vit au château avec sa poupée de cire. Un jour, la tête de la poupée devient aveugle à cause de la chaleur, mais la maman de Sophie réussit à la réparer. Le récit moraliste daté de la Comtesse de Ségur a déjà connu plusieurs adaptations en BD, dont celle-ci proposée par Max l’Hermenier et dessinée par Manboou.

Critique de Les Malheurs de Sophie

L’adaptation BD de Les Malheurs de Sophie est fidèle à l’œuvre originale, c'est certain. Cependant, cela peut également être considéré comme une critique, car le récit moraliste est plutôt dépassé. La partition graphique de Manbouu est plutôt sérieuse et typée manga, mais peut-être un peu trop lourde pour certains parents et même certains enfants. Les illustrations en noir et blanc peuvent également sembler un peu monotones après un certain temps. Néanmoins, il faut noter que les belles robes et les motifs brodés illustrent bien la période à laquelle l’histoire se déroule, plairont peut-être aux amateurs de cette époque. Mais, dans l’ensemble, la BD est un peu ennuyeuse et manque d'originalité, même si les leçons morales sont intemporelles. On remarque également que l’œuvre initiale mettait l'accent sur des pratiques éducatives strictes, cela peut également diviser les lecteurs. En recommandation, Les Malheurs de Sophie, version BD, peut être appréciée des fans de la Comtesse de Ségur ou des amoureux de l'histoire. Cependant, ceux qui cherchent des bandes dessinées plus modernes et dynamiques risquent d’être déçus.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee