Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Bataille du néant

La Bataille du néant

Les Légendaires T21

Date de parution : 31 octobre 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Patrick Sobral
Coloriste : Patrick Sobral
Collection : Jeunesse
Série : Les Légendaires
Catégorie : Fantasy
Public : 12
Isbn 9782756064772
extrait bande-dessinee La Bataille du néant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Bataille du néant

Le tome 21 de la série Les Légendaires s'intitule La Bataille du Néant, et met en scène Shimy, l'un des membres du groupe de héros, qui se retrouve captive dans le monde elfique. Son objectif est de sauver Astria des griffes de la menace que représente le Néant, grâce à ses nouveaux pouvoirs élémentaires. Le scénario, toutefois, est plutôt maladroit et ne parvient pas à surprendre le lecteur. Les personnages, en dehors de Shimy, manquent de profondeur et les rebondissements sont assez prévisibles. Malgré tout, les dialogues sont remplis d'allusions et de jeux de mots humoristiques qui pourront amuser les lecteurs en quête d'une pause détente. Si les dessins sont dynamiques et colorés, caractéristiques de la série, ils ne suffisent pas à rendre l'ensemble exceptionnel. En somme, ce tome ne remplit pas toutes les attentes des fans de la série et se place en dessous de certains autres tomes de la sagas.

Critique de La Bataille du néant

Malgré les qualités graphiques incontestables de ce tome 21 des Légendaires, l'histoire en elle-même n'est pas à la hauteur. Le scénario est un peu brouillon et manque de profondeur. Les nouveaux personnages, ajoutés à l'histoire, sont survolés et ne sont pas suffisamment développés. Les événements qui se produisent tout au long du Tome 21 sont souvent prévisibles et ne surprennent pas le lecteur. Les auteurs de la BD semblent avoir essayé de rehausser l'histoire avec des dialogues remplis d'humour, qui ne sont pas tous réussis. En fait, le tome La Bataille du Néant manque cruellement de dynamisme et de punch. Il est loin d'être le meilleur tome de la série et risque de décevoir certains fans de la saga. Ce tome ne représente pas un saut qualitatif par rapport aux précédents numéros et c'est dommage car la série avait beaucoup de potentiel. En somme, si les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire manque de profondeur et de surprises pour maintenir l'intérêt du lecteur. C'est un tome qui se lit rapidement mais qui ne laissera pas une empreinte mémorable dans l'univers des Légendaires.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee