Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Pierre de Jovénia

La Pierre de Jovénia

Les Légendaires T1

Date de parution : 25 août 2004

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Patrick Sobral
Coloriste : Marco Nizzoli
Collection : Jeunesse
Série : Les Légendaires
Catégorie : Fantasy
Public : 12
Isbn 9782847894509
extrait bande-dessinee La Pierre de Jovénia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Pierre de Jovénia

Dans le monde d'Alysia, les Légendaires étaient un groupe de cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques qui ont brisé la pierre de Jovénia lors de leur dernier combat contre les forces maléfiques de Darkhell. Cette pierre était l'objet de tous les désirs car elle accordait un souhait à celui qui la possédait. Les Légendaires ne le savaient pas mais leur victoire allait avoir des conséquences désastreuses sur le monde entier. La population d'Alysia replongea définitivement dans l'enfance. Tout le monde avait 12 ans, y compris les endroits et les objets. Les bâtiments, les arbres, les animaux, tout était plus petit. Deux ans plus tard, Danaël, un ancien Légendaire, ne supporte plus cette situation et décide de partir à la recherche de ses anciens compagnons pour trouver la pierre de Crescia et inverser le sortilège. Il doit se rendre dans la terrible région de Klafooty où il espère trouver les informations nécessaires à sa quête. Durant son voyage, il rencontre des personnages hauts en couleur, des alliés et des ennemis qui vont l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues. Cette nouvelle série, entièrement réalisée par un jeune français, Patrick Sobral, est destinée aux enfants de moins de 12 ans.

Critique de La Pierre de Jovénia

Les Légendaires est une série de bande-dessinée française créée par Patrick Sobral en 2004. Depuis, elle a connu un immense succès et a été traduite en plusieurs langues. Le premier tome, La Pierre de Jovénia, est un excellent début pour cette série. Le scénario est intéressant et original. Les personnages ont chacun leur personnalité et leur histoire. On s'attache très vite à eux et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. Le style de dessin est typiquement manga avec des personnages aux grands yeux, aux cheveux colorés et aux corps fins. Mais le trait est bien maîtrisé et les expressions des visages sont très expressives. Les décors sont riches et détaillés. Le rythme est soutenu, avec une alternance entre action, humour et émotion. Les blagues sont souvent destinées aux enfants, mais elles peuvent plaire aux adultes aussi. Le message de la série est positif, il encourage la solidarité, le courage, l'amitié et la tolérance. Les adultes pourraient reprocher à la série d'être trop simple et prévisible, mais cela ne devrait pas empêcher les enfants de l'apprécier. Les Légendaires est une aventure captivante et divertissante pour les plus jeunes, qui les transportera dans un monde magique et fantastique. J'ai hâte de lire la suite pour savoir si les Légendaires parviendront à leur mission et retrouveront leur âge adulte.
8Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee