Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Larmes de Notre Dame

Les Larmes de Notre Dame

Date de parution : 5 mai 2017

Éditeur : Epilobe
Illustrateur : Florian Royer
Scénariste : Florian Royer
Coloriste : Florian Royer
Collection :
Série : Les Larmes de Notre Dame
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782955827819
extrait bande-dessinee Les Larmes de Notre Dame

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Larmes de Notre Dame

Pierre Gringoire, vendeur d'automates, assiste à un spectacle de jonglerie et tombe sous le charme d'Esmeralda, jeune et belle artiste. Mais il n'est pas le seul à être attiré par la jeune femme, le capitaine Phébus la courtise également. Esmeralda parvient cependant à s'échapper et se réfugie dans la cour des miracles, un endroit lugubre et dangereux. C'est là que Gringoire la retrouve et se laisse entraîner dans une aventure qui le mènera à rencontrer le prêtre Frollo, alchimiste au corps bionique, et Quasimodo, une créature mécanique effrayante. Cette version steampunk futuriste de Notre Dame de Paris de Victor Hugo offre une vision moderne et dynamique de l'histoire originale, tout en restant fidèle à l'intrigue originale. Les personnages sont transformés en personnages de jeu de rôle, avec Phébus portant une combinaison de cosmonaute et Esmeralda ayant de nombreux flingues et des protections en cuir.

Critique de Les Larmes de Notre Dame

Le choix audacieux de Florian Royer de mixer steampunk et Notre Dame de Paris de Victor Hugo est plutôt réussi, malgré quelques défauts mineurs. Le dessin, bien que parfois irrégulier, offre une certaine dynamique et joue parfaitement avec l'ambiance futuriste imaginée par l'auteur. Cependant, il est regrettable que certains grands moments clés du roman original, comme l'amour de Quasimodo pour Esmeralda, soient effacés de l'histoire. De même, il y a certaines facilités de langage qui laissent à désirer et qui auraient pu être mieux travaillées. Néanmoins, dans l'ensemble, l'œuvre de Florian Royer reste une bonne adaptation moderne de Notre Dame de Paris, qui saura ravir les amateurs de steampunk et de Victor Hugo.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee