Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Complainte des Morriganes

La Complainte des Morriganes

Les larmes de fées T2

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Aure Jimenez
Collection :
Série : Les larmes de fées
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302000551
extrait bande-dessinee La Complainte des Morriganes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Complainte des Morriganes

Dans Les Larmes de Fées T2, intitulé La Complainte des Morriganes, les personnages principaux, Grenouille, Gwenn et Gershwin, doivent retrouver cette dernière avant qu'elle ne se fasse capturer par les pirates Lèprechauns et les moriganes, afin qu'elle puisse trouver un remède au maléfice qui a causé la disparition de ses pouvoirs. Malheureusement, Gwenn est capturée avec Crève-Coeur par l'assassin de son fils et son complice. En parallèle, Grenouille met en place une stratégie pour libérer les deux femmes et sauver les Korrigans d'une attaque qui peut arriver à tout moment.

Critique de La Complainte des Morriganes

Le deuxième tome de la série Les Larmes de Fées, La Complainte des Morriganes, est à la fois une suite et une conclusion à l'histoire commencée dans le premier tome. Toutefois, la lecture de ce deuxième tome semble moins immersive que dans le premier, notamment à cause des cases plus petites et moins travaillées du nouveau dessinateur, Aure Jimenez. En dépit de cela, la colorisation est nettement améliorée. Quant au scénario, il est plus complexe que dans le premier tome, mais malheureusement il manque de convaincre le lecteur. Les rebondissements sont parfois trop imprévisibles et la fin est un peu précipitée. Cependant, l'auteur a été intelligent en expliquant clairement l'histoire en quelques pages, permettant aux nouveaux lecteurs de comprendre l'intrigue sans avoir lu le premier tome. Bien que le développement du personnage de Gwenn soit particulièrement intéressant, le personnage de Grenouille manque de profondeur. En résumé, même si la colorisation est améliorée et que le scénario est plus complexe, Les Larmes de Fées T2 ne parvient pas à susciter l'intérêt du lecteur de manière convaincante. Cette bande dessinée semble tourner rapidement la page et la série semble se terminer avec ce deuxième tome.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee