Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Croisade

Croisade

Les insurgés d'Edaleth T2

Date de parution : 1 octobre 2005

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Alain Brion
Coloriste : Alain Brion
Collection :
Série : Les insurgés d'Edaleth
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782849460993
extrait bande-dessinee Croisade

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Croisade

Les insurgés d’Edaleth, tome 2 : Croisade, est une bande dessinée fascinante qui nous transporte dans un univers de guerre futuriste. L'intrigue tourne autour d'un groupe de rebelles qui planifient des attentats en l'honneur du Dieu unique Nyvha. Le commandeur Braso décide de mettre fin à cette révolution en pilonnant le désert de Malakia, où se trouve la cité ensevelie d'Edaleth. Cette attaque déclenche une scission au sein des rebelles, orchestrée par le scientifique Mayak qui joue un double jeu en s'attaquant directement au commandeur. Le dessin infographique d'Alain Brion est spectaculaire, mais certains effets informatiques pourraient rebuter certains lecteurs. L'histoire est magistralement menée, avec une foule de manigances et de personnages tous plus vicieux les uns que les autres. En somme, cet album est une lecture prenante et haletante, parfait pour les amateurs de science-fiction et de space-opera.

Critique de Croisade

Les insurgés d'Edaleth, tome 2 : Croisade, est une bande dessinée de grande qualité qui vaut vraiment la peine d'être lue. Les auteurs ont créé un univers complexe et fascinant, rempli de personnages sombres et torturés. L'histoire est riche en rebondissements et en surprises, et les graphismes sont à couper le souffle. Alain Brion a réalisé un travail remarquable en utilisant la technique infographique, même si certains effets peuvent sembler trop artificiels pour certains lecteurs. En fin de compte, cet album est un excellent exemple de space-opera, et devrait plaire à tous les fans de ce genre. Toutefois, il faut préciser que certaines scènes violentes peuvent choquer les âmes sensibles, il est donc déconseillé aux lecteurs trop sensibles à la violence.
13Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee