Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lulu, fin des années soixante

Lulu, fin des années soixante

Les Indociles T1

Date de parution : 9 février 2012

Éditeur : Les enfants rouges
Illustrateur : Pitch Comment
Scénariste : Camille Rebetez
Coloriste : Pitch Comment
Collection :
Série : Les Indociles
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782354190538
extrait bande-dessinee Lulu, fin des années soixante

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lulu, fin des années soixante

Les Indociles T1 Lulu raconte l'histoire de trois jeunes adultes, Lulu, Joe et Chiara, qui cherchent à fuir l'ennui et à trouver l'autonomie en se réfugiant dans un petit coin tranquille du Jura suisse. Cependant, la bande dessinée dévie rapidement sur des thèmes attendus tels que les tensions entre les différentes communautés linguistiques en Suisse, doublées d'un racisme latent, et les luttes de classe entre des personnages caricaturaux et englués dans des problèmes sociaux ou familiaux. Le dessin, sobre et sans prétention, s'adapte bien au sujet, mais le premier tome manque de dynamisme et peine à convaincre le lecteur.

Critique de Lulu, fin des années soixante

Malgré une idée de départ intéressante, Les Indociles T1 Lulu est une bande dessinée qui ne parvient pas à convaincre. Les thèmes abordés sont prévisibles et les personnages sont davantage des caricatures que des êtres réels et attachants. De plus, la lecture est parfois ennuyeuse et le dessin, bien qu'adapté au sujet, manque de dynamisme. En fin de compte, Les Indociles T1 Lulu est un portrait quelque peu cliché d'une époque et d'un territoire à la recherche d'une utopie qui tarde à venir.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee