Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les imposteurs, acte 1

Les imposteurs, acte 1

Les imposteurs T1

Date de parution : 1 mars 2003

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Thierry Cailleaux
Coloriste : Thierry Cailleaux
Collection :
Série : Les imposteurs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203391017
extrait bande-dessinee Les imposteurs, acte 1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les imposteurs, acte 1

Les imposteurs, acte 1 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Albert, un travailleur manuel qui se retrouve par erreur catapulté dans le monde de l'élite intellectuelle. Au cours d'un cocktail mondain, il est pris pour un écrivain émérite et décide de jouer le jeu en se faisant passer pour celui-ci. Au fil des pages, on suit les aventures d'Albert, alias Georges, dans les cercles littéraires les plus prestigieux de la capitale.

Critique de Les imposteurs, acte 1

Au premier abord, le graphisme moderne utilisé dans Les imposteurs, acte 1 peut dérouter certains lecteurs. Cependant, Thierry Cailleaux a su apporter une touche sobre et feutrée qui s'harmonise parfaitement avec le récit. Le trait élégant de l'auteur nous plonge immédiatement dans une atmosphère romanesque et développant cette ambiance tout au long de la BD. Malgré quelques faiblesses dans le scénario, notamment pour les personnages secondaires, l'ensemble reste très cohérent. Le thème de l'imposture est abordé avec finesse et l'histoire est racontée avec beaucoup de subtilité. On est entraîné dans l'univers d'Albert alias Georges et on découvre avec lui les dessous des cercles littéraires de la capitale française. La pirouette finale apporte une nouvelle dimension à l'histoire et a juste titre renforce le titre de la série. Certains critiques ont malheureusement été très sévères en jugeant cette BD mauvaise. Toutefois, Les imposteurs, acte 1 est une œuvre qui a su captiver attention et susciter notre curiosité pour la suite de la série.
8Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee