Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Illusions

Les Illusions

Date de parution : 20 juin 2012

Éditeur : The Hoochie Coochie
Illustrateur : Gérald Auclin
Scénariste : Gérald Auclin
Collection :
Série : Les Illusions
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782916049243
extrait bande-dessinee Les Illusions

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Illusions

Victor est un homme solitaire qui rêve de champignons géants, de cactus, de journaux volants et de dés. Sa vie est triste et monotone, mais cela ne l'empêche pas de fréquenter le PMU et d'y passer des soirées à boire de la bière, seul ou accompagné de ses amis. Un jour, il décide de déclarer sa flamme à sa voisine en rédigeant une lettre d'amour anonyme, tout en s'accrochant à ses illusions et à ses fantasmes. Cependant, la réalité est bien différente de ses rêves et Victor se retrouve plongé dans une histoire dépressive qui l'oblige à affronter sa solitude et ses tourments intérieurs.

Critique de Les Illusions

Les Illusions de Gérald Auclin est un livre sombre et déprimant qui fait le portrait d'un homme solitaire, à la dérive dans un monde qu'il ne comprend pas. L'histoire de Victor est celle d'un personnage dépressif qui cherche désespérément un sens à sa vie, mais qui ne parvient pas à trouver sa place dans un monde qui ne lui apporte rien. Le récit est construit sans aucune chronologie, sans aucun fil conducteur, pour mieux refléter la confusion des pensées de Victor. Le style de l'auteur est cassé, fragmenté, soulignant la tristesse et l'absence de perspective qui imprègne la vie de son personnage. Le livre est plongé dans une atmosphère lourde de solitude, de désespoir et d'abandon, faisant écho à la souffrance de l'homme moderne. En utilisant des genres différents, tels que le romantisme, la poésie hallucinatoire, la mélancolie ou l'humour noir, Gérald Auclin parvient à créer une oeuvre complexe, profonde, qui nous parle de la difficulté de vivre, de la recherche du bonheur, de la solitude et de l'échec. La musique de Serge Gainsbourg, notamment la chanson "Alcool", accompagnant le récit renforce cette ambiance dépressive et nous emporte dans l'univers poétique et tragique de Victor. Avec Les Illusions, Gérald Auclin signe un livre bouleversant qui ne nous laisse pas indemne, mais qui nous pousse à réfléchir sur les enjeux de la vie moderne, la solitude et la quête du bonheur.
9Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee