Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les idoles malades

Les idoles malades

Date de parution : 24 janvier 2013

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Sourdrille David
Coloriste : Emmanuel Reuzé
Collection :
Série : Les idoles malades
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782849611364
extrait bande-dessinee Les idoles malades

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les idoles malades

Les idoles malades est une bande dessinée unique qui explore les fantasmes et les désirs véritables de son auteur, David Sourdrille. Composée d'une vingtaine d'historiettes, cette œuvre subversive et intime se caractérise par son onirisme et ses introspections psychanalytiques souvent raccrochées à des considérations sexuelles. L'histoire de la fondue galloise est l'une de ces historiettes qui se démarque par son étrangeté. Elle raconte le transfert d'âme d'un chat vers son créateur, David, qui peut désormais observer sa maîtresse à chaque âge de leur vie. Le passage où David boit sa soupe tout en posant la tête ensanglantée d'une femme à côté de son assiette peut sembler choquant et dérangeant, mais cet élément est caractéristique de la liberté artistique de l'auteur et de son désir de voir les personnages et les situations sous un angle différent. Le style semi-réaliste des illustrations de David Sourdrille est soigné et détaillé. Il soutient parfaitement les messages profonds et complexes que l'auteur souhaite communiquer. Les Requins Marteaux publient une œuvre singulière et fascinante qui invite le lecteur à réfléchir aux limites de la sexualité et de l'identité.

Critique de Les idoles malades

David Sourdrille est un auteur underground dont le travail est encensé par le célèbre Robert Crumb. Les idoles malades sont un exemple supplémentaire du talent de cet artiste singulier qui se caractérise par une créativité sans limites et une honnêteté sans compromis. Bien que ses histoires soient parfois provocantes et troublantes, elles sont fascinantes et pleines de symbolisme. L'auteur utilise une variété de techniques narratives pour explorer des sujets tels que la sexualité, les relations humaines, la vieillesse et la mort. Son style d'illustration semi-réaliste, avec un traitement graphique proche de la gravure, souligne l'aspect brut et viscéral de ses histoires. Les Requins Marteaux ont su offrir à l'artiste une plateforme pour présenter son travail distingué à un public plus large. Les idoles malades sont une bande dessinée remarquable qui ne laisse personne indifférent.
14Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee